Publié le 05/04/21 par Nicolas DUBOSCQ

Anne Meyer : « On s'est battu et on doit se battre pour les enfants ! »

C’est « une année particulière mais on a réussi à faire quelque chose », nous avons été « un des seuls des Alpes-Maritimes à sortir le mercredi » nous confiera la présidente du Ski Club Laurentin lors de notre rencontre qui s’est tenue dernièrement.

Forte d’un bilan des plus flatteurs au regard de la situation sanitaire qui a éprouvé le pays dans son ensemble, cette dernière ne cache pas une certaine satisfaction mêlée à une profonde humilité accompagnée d’un soupçon de frustration quand nous évoquons avec elle ce bien singulier exercice 2020/2021.

Une saison qui malgré un arrêt prématuré, les protocoles, couvre-feux et autres confinements s’est presque déroulée « normalement ». Ainsi, les enfants de 5 à 10 ans ont pu sortir les mercredis et ceux de 11 à 17 ans les samedis quand cela a été possible avec comme ombre au tableau le fait que seule la moitié de ces jeunes adhérents aient pu « passer leur étoile ».

La piste était glissante et les embûches nombreuses mais pas assez pour impressionner cette ancienne patineuse artistique qui s’est sortie de cette épreuve « imposée » avec un certain brio.

Et, elle peut en avoir des motifs de satisfaction car ce sont près de cent cinquante enfants qui ont pu grâce à son engagement et celui de son équipe profiter du grand air et « s’oxygéner » durant une saison qui s’est présentée comme un véritable parcours du combattant !

« On s'est battu pour le sport mais en toute légalité ! » nous énonce-t-elle en se remémorant les efforts concédés pour mener à bien les activités cette année complétant son propos avec une détermination non feinte par un « on doit se battre pour faire vivre les enfants ! ».

« Dès qu'il y a une ouverture, on y va ! » expose-t-elle révélant ainsi une véritable force de caractère qu’elle a su insuffler à « son club » pour mener à bien ce  « combat » nécessaire à « l’équilibre psychologique » des « siens ».  

« On est une équipe et on fonctionne en équipe mais le président doit être davantage moteur en cette période ... le président doit être sur le front, à un moment il faut se bouger ! » nous répond elle sans ambages quand nous lui posons la question du rôle « d’un président » en pleine crise sanitaire.

Sa vision des prochains mois ? Elle est claire et limpide comme son regard qui se tourne déjà vers l’été prochain « en espérant qu'il y ait une amélioration ! »