Publié le 31/08/21 par Nicolas DUBOSCQ

"BEACH Lucky Day" : le beach-volley à l'honneur cet été à Saint Laurent du Var

Tout est parti d'un premier tournoi, organisé fin mai sur les deux terrains de beach volley installés aux alentours de Cap 3000 "avec en grande majorité des filles de Saint Laurent" ...

Et face à l'engouement suscité, cet événement qui se voulait ponctuel est devenu au fil des semaines un rendez-vous attendu et prisé par la gente féminine : le BEACH Lucky Day du jeudi.

Et pourtant tout est parti d'une idée simple,  d'une bonne intention qui s'est transformée en une belle initiative à mettre au profit de celle qui a entraîné l'année dernière l'équipe de pré-nationale du VBSL :  Julia Hoff.

L'organisatrice , Julia Hoff.

"L'idée est que les filles jouent au maximum." nous a indiqué cette joueuse, qui a également évolué en équipe première la saison passée, lors de notre rencontre.

Pourquoi avoir choisi le jeudi ? "Le  jeudi, c'est un bon soir !" nous répondit-elle tout sourire. "Le vendredi, il y a un tournoi à Nice aux Ponchettes, le weekend il y a les compétitions et en plus c'est un des créneaux d'entraînement avec le mardi" complète la pétillante demoiselle.

Le principe de ce tournoi exclusivement féminin :  des oppositions (matchs de poules et de classement) au format 3/3 en une manche de 25 avec des équipes tirées au hasard.

La préparation du tirage au sort.

Ainsi, dix rencontres furent organisées entre la fin mai et la mi-août. Des rendez-vous dont le rayonnement a dépassé les frontières de la Porte de France. "Ça a fait venir beaucoup de gens de l'extérieur" nous confia Julia.

Rien de plus normal quand on regarde le niveau de ces rencontres et l'esprit convivial qui règne aux abords du terrain.

Ambiance décontractée, musique, rafraîchissement et grignotage furent au nombre des ingrédients qui ont assuré le succès de cette animation estivale ...

Les petites attentions de Julia à destination des concurrentes comme les petits lots "chocolatés" donnés aux gagnantes de chaque manche, sans oublier les trois gros lots remis aux trois meilleures joueuses de ce tournoi, la “Dream Team du tournoi”, ont également contribué à la réussite d'un projet salué par le Président du VBSL, Gérard Remond.

Et pour l'année prochaine, "l'avenir nous le dira !" comme elle le dit si bien. Mais une chose est sûre, c'est que ça a plu aux filles et qu'elles ne se feront pas prier si une deuxième édition leur est proposée.