Publié le 10/11/19 par Geoffrey Desvaux

Chute des prix avant celle de la neige

La bourse aux skis profite à tous les porte-monnaie. Le rendez-vous annuel de vente d’équipements a ouvert ses portes avant les pistes

Le Ski Club Laurentin laisse apercevoir différentes zones : skis, snowboards, manteaux ou encore moonboots sont à vendre au gymnase derrière l’esplanade du Levant. Le club de ski vous propose d’apporter vos affaires de ski, de les remettre en service, et de les déposer sur les présentoirs. En éclaireur, Anne Meyer présidente du club, accueille les prochains membres : « Nous accompagnons nos 200 adhérents afin de dévaler les pentes. C’est un club loisir, cela va de 5 à 77 ans ».

Les flocons se transforment en premières étoiles. Sur les sommets, la neige commence à déposer son manteau blanc pendant que les skieurs sont à la recherche de vêtements chauds : « Il y a une bonne sous-couche, on commence à skier vers le 15 décembre. On a hâte ». Les couloirs sont beaucoup empruntés, les acheteurs slalomment et sont à l’affût de la bonne affaire. En sillonnant les sentiers de la braderie, les skis se dessinent les uns après les autres. Les équipements sont d’occasion, les prix sont fixés à l’aide des membres du Ski Club : « On se met d’accord sur un tarif, l’objectif c’est que les propriétaires ne reviennent pas récupérer leur équipement en fin de journée s’il est invendu ». L’effet boule de neige est enclenché, le bouche à oreille a ramené tous les amateurs de glisse.

Anne Meyer salue les passants, le climat est convivial : « Les gens se rencontrent, les habitués sont de retour ». Sur les montagnes, les premiers flocons modifient le paysage. Depuis Saint-Laurent, les regards sont tournés vers la météo et cette nouvelle saison.