©
CYCLISME : LE MAILLOT JAUNE DE LA CONVIVIALITÉ
La Stade Laurentin parvient à conjuguer au puriel un sport individuel

En selle. Ensemble. Mettre du collectif dans un sport individuel, c’est le tour de force du Stade Laurentin cyclisme. Les forçats de la route, ici, la jouent « esprit d’équipe ».

Créée en 1975, l’association rassemble 33 adhérents et programme trois sorties par semaine. Les mardi et jeudi matin pour ceux qui le peuvent. Le dimanche matin pour la plupart. Des sorties qui oscillent entre 60 et 120 kilomètres. Affilié à la Fédération UFOLEP, le club participe aux différentes manifestations qui se déroulent dans le département. Et organise son propre rassemblement au mois d’août, à l’occasion de la fête de la Saint-Laurent.
Mais, été comme hiver, le Stade Laurentin Cyclisme suit toujours la même trajectoire... humaine : « On peut se faire mal, se bagarrer dans une côte entre copains », explique le président Michel Corneveaux.

« Mais, en haut, on attend ceux qui sont derrière. C’est notre état d’esprit, notre ADN : pour nous rejoindre, il faut avoir envie de rouler en groupe, être solidaire, s’entraider... ».