©
DES MORDUS DE PÊCHE
Les pêcheurs plaisanciers appâtent leurs membres grâce à la convivialité qui règne au cub

Pêcheurs. Plaisanciers. Deux mots écrits avec un P. Comme Plaisir. Ou Partagé. Deux autres mots qui résument à eux seuls la philosophie du club présidé par Philippe Vidal ! 57 membres (dont 33 actifs) la partagent lorsqu’ils partent en mer à bord d’un des bateaux mis à disposition par l’association.

Un moniteur fédéral est à la disposition des adhérents, également. « Une école de pêche est proposée aux enfants mais aussi aux adultes. L’objectif premier est la pêche. Il y a pas mal de petits poissons pour faire la soupe. Après, si la pêche n’est pas bonne, le plaisir d’une promenade en mer est toujours au rendez- vous ! », détaille Philippe Vidal.

La joie de partager des moments ensemble reste le mot d’ordre de l’association des pêcheurs plaisanciers, affiliée à la Fédération nationale, mais elle a aussi un cœur énorme. Des concours internes sont organisés, mais, surtout, un de ces concours devient incontournable chaque année : « Nous participons au Téléthon, c’est très important pour nous ».

Convivial. Familial. Deux mots pour qualifier ce club... on a envie d’ajouter génial !