©
LA PLONGÉE, UNE AVENTURE HUMAINE
Créée il y a quinze ans, l'association laurentine propose une immersion dans un monde aussi mystérieux que fantastique

Plus qu’un club de plongée, c’est une aventure humaine que propose l’association laurentine, créée voici quinze ans. Une véritable immersion dans un monde fait de passion, où le silence des profondeurs se conjugue avec les échanges entre adhérents et bénévoles.

Les impressions, les sensations ou encore la passion, tout cela est échangé entre plongeurs, débutants ou émérites. Le Stade Laurentin Plongée propose non seulement la pratique de cette discipline marine, mais aussi des formations calibrées selon les niveaux et les désirs de chacun. Des partenariats sont également établis avec des clubs de la région, permettant d’ouvrir la plongée dans des lieux aussi merveilleux qu’inaccessibles en temps normal.

Par exemple, la Principauté de Monaco ou encore les eaux varoises pourront être découvertes par les plongeurs laurentins. La sécurité, bien entendu, sera assurée et les tarifs appliqués défient toute concurrence. Le club offre une palette de possibilités énorme (baptême, passage de niveau, week-end plongée, formation Bio, animation photo-vidéo...) qu’il est facile de découvrir sur son site internet.

Sans oublier les voyages organisés vers les plus beaux spots du monde. Enfin, des séances d’entraînement ont lieu le mercredi, de 21 à 23 heures, à la piscine municipale. Il ne reste plus qu’à plonger dans le grand bain...