Et ce n’est pas Anne Meyer qui dira le contraire ! « C’est une super reprise avec une fréquentation record depuis la création du club en 1975 », souligne la Présidente.
« Pour la première sortie du mercredi, nous avons accueilli pas moins de 102 enfants ! Ce qui nous a obligés à prendre un deuxième bus en plus des véhicules habituels (1 bus et 5 mini-bus NDLR) dont nous disposons. Pour la première du samedi, nous en avons eu 94 !» précise-t-elle avec une pointe de satisfaction dans la voix.
Ce sont donc près de deux cents jeunes skieurs répartis en deux groupes qui, depuis le début du mois, ont repris le chemin des remontées mécaniques grâce aux membres de cette association laurentine. « Des enfants qui ont besoin de s’aérer ! » nous confie encore la bénévole.
Mais cette envie de plein air, propre à la jeunesse, n’explique pas tout ! La réussite de cette association réside également dans le rapport de confiance que la quinzaine d’éducateurs ont réussi à tisser avec des familles qui reconnaissent leur « professionnalisme ». « Beaucoup de parents nous remercient et apprécient notre organisation » dévoile Anne Meyer.
Direction la Colmiane pour les plus jeunes ! Un groupe du « mercredi » composé d’enfants âgés de 5 à 10 ans qui, cette année, accueille en son sein près d’une trentaine de débutants ! « Un autre record ! » nous indique une Présidente ayant eu recours aux installations de l’E.S.F. pour enseigner les bases de la glisse à ces néophytes.
Pour les plus âgés, ceux de plus de 10 ans et les adolescents qui viennent le samedi, c’est Auron en toile de fond !
Des sorties hebdomadaires qui, depuis le lancement, profitent de bonnes conditions climatiques et d’un enneigement correct grâce aux canons à neige. Souhaitons-leur désormais que ce soit « jour blanc » à chacun de leurs prochains rendez-vous...