C'est accompagnée de Ludivine, un membre de l'association, que cette dernière est allée faire cet acte volontaire synonyme de solidarité permettant de répondre à certaines situations d’urgences et de traiter de nombreuses pathologies.
"Je l'ai eu fait et j'ai repris depuis août" confie-t-elle avouant par la même occasion qu'elle a voulu prendre le relais d'une proche, Cécilia.
"J'ai une envie de vivre, je suis en bonne santé et je voudrais aider ceux qui ne le sont pas. Donner mon sang est pour moi une évidence car c'est un geste qui peut sauver des vies et qui malheureusement se perd de plus en plus." témoigne-t-elle.
Et cette dernière a effectivement raison car, en temps normal, seuls 4% des Français donnent leur sang ! Un chiffre en nette baisse depuis l'arrivée de la Covid19...
Pour rappel : Qui peut donner son sang ?
Toute personne majeure et en bonne santé ne faisant pas l’objet d’une mesure de protection légale (tutelle) et reconnue apte à l’issue de l’entretien pré-don peut donner son sang, si elle répond aux conditions suivantes :
- - Avoir entre 18 et 70 ans (65 ans pour les plaquettes)
- - Peser plus de 50kg
- - Ne pas être enceinte ou avoir accouché dans les 6 derniers mois
- - Ne pas avoir subi d’intervention chirurgicale lors des 4 derniers mois
- - Ne pas avoir voyagé dans un pays impaludé.