Accueillis par le Club Var-Mer qui leur a mis à disposition tout le matériel nécessaire, tous ces champions en herbe ont profité de conditions idéales pour cette quatrième manche d’une compétition débutée au mois d’octobre dernier sur Mandelieu.
Deux catégories étaient en lice pour cette régate d’une compétition dont la vocation est la sensibilisation au nautisme sportif : les « jeunes » ayant entre 11 et 13 ans et « grands » âgés de 13 à 16 ans.
Et c’est sous un beau soleil printanier, que ces derniers se sont frottés au parcours de type « banane » avec un vent d’est d’une Force 3/4, atteignant une quinzaine de nœuds, qui les attendait à cette occasion. « Ce qui est déjà pas mal pour des jeunes qui s’initient à la compétition. » nous indique Didier Monrolin, le coordinateur départemental.
Ainsi, une remontée vers le vent - c'est-à-dire vers un endroit non atteignable directement – puis une boucle jusqu’à la ligne d’arrivée étaient au programme de cette épreuve articulée en plusieurs manches.
Au terme des débats, c’est le club de Cagnes-sur-Mer qui gravit sur la première marche des deux podiums. Une belle performance qui lui permettra d’aborder sereinement le prochain rendez-vous programmé au mois de mai prochain à Cagnes-sur-Mer, et pourquoi pas, de prendre une sérieuse option pour la finale qui se déroulera en mi-juin à Mandelieu…
Classement « Petits » après 2 manches :
- - EV Cagnes sur Mer
- - YC Villeneuve Loubet
- - Cannes Jeunesse
- - SR Antibes
- - Club Var Mer (Saint Laurent du Var)
Classement « Grans » après 3 manches :
- - EV Cagnes sur Mer
- - CN Mandelieu
- - SR Antibes
- - Club Var Mer (Saint Laurent du Var)
- - Cannes Jeunesse
Les clubs participant à ce championnat : Mandelieu, Cannes, Antibes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Saint Laurent du Var, Nice et Roquebrune Cap Martin.
Galerie photos :