(Crédit Photo : TCSL)
Programmée du 06 au 11 février, cette 45e édition des Championnats de France de tir sportif a fédéré près de 2500 participants venus des quatre coins de l’Hexagone qui, à cette occasion, ont exécuté pas moins de 3800 tirs…
Pour ce cru 2023, les carabinier(e)s et les pistolier(e)s venu(e)s représenter la « Porte de France » n’ont pas manqué de s’illustrer, ramenant de leur périple dans l’Allier deux titres de Champions de France et deux médailles de bronze, rien que ça !
Les « festivités » ont commencé avec les carabiniers et les carabinières ! Matchs mixtes en équipe et matchs en individuel étaient au programme des trois premiers jours de la compétition. Lors des épreuves individuelles, c’est le junior Romain AUFRÈRE qui a créé la surprise en décrochant le titre de Champion de France « Carabine 10M. ». Les tireuses Lola P. en junior et Laëtitia L. en Dame1, quant à elles, n’ont pas démérité face à des adversaires chevronnées !
Les pistoliers et les pistolières ont ensuite pris la « relève » lors des trois derniers jours de compétions… Matchs Mixtes en Equipe pistolet, adultes et jeunes, et épreuves individuelles en Précision furent au programme d’une fin de semaine qui a apporté également son lot de satisfactions !
À commencer par la belle « 3e place » de l’équipe S1 composée de Julien V., Marc E.et Julien L.. Un résultat complété par la « grosse perf’ » de Karl C. qui s’est adjugé le Titre National en Catégorie S2 « Tir Standard ».
Et c’était sans compter sur Yann H. le représentant laurentin en Para-Tir qui ramène, suite à ce que le Président de la FFTir, Michel Baczyk qualifie de « Grande Messe », deux très belles 4e places en carabine ainsi qu’une autre quatrième place et sans oublier, une médaille de bronze au pistolet obtenue au bout d’une superbe finale !
Il est à noter que la fin de cette compétition a été magnifiée par la performance d’Estelle D. qui a tenu tous ses supporters en haleine jusqu’à la fin en parvenant à atteindre la 4ème place en Précision D2 avec 552 points à seulement 2 points du podium.
Le TCSL, avec toute l’équipe dirigeante, les entraîneurs, ressort de cette compétition avec la joie des gagnants, le réel plaisir et la fierté d’avoir ses tireurs au plus au niveau national.
Galerie Photos :