Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre la fonction de président en 2019 ?
Initialement, j'ai remplace un ami, Philippe Vidal, le président de l'époque parti en raison de problèmes de santé, pour une durée déterminée. C'est suite à une réunion de bureau que j'ai pris la relève car j'étais vice-président et ceci s'est prolongé jusqu'à novembre 2021.
En tant que président, quel bilan dressez-vous de votre mandat ?
Vu que nous avons eu la « Covid » pour être honnête, nous n'avons pas fait grand chose ... Nous nous devions de respecter la loi donc notre vie associative est restée un peu en stand by.
Comment définiriez-vous le rôle de président pendant la crise sanitaire ?
Honnêtement, je n'ai pas fait grand chose ... Avec la réglementation en vigueur et la désaffection de nos anciens, ce fut une période un peu difficile ...
Comment s'est déroulée la reprise des activités ?
Ce fut difficile ! Nous nous sommes même posé la question de dissoudre l'association par manque d'adhérents. Nous avons tout de même repris nos activités en septembre avec, comme projet, un rapprochement avec Le « Fishing Club Laurentin ».
Malgré cela, nous avons fait dernièrement notre AG et un nouveau bureau a été élu ... Mais en ce qui concerne les sorties et autres actions que le club peut mener, c'est le calme plat !
Êtes-vous sur le point de retrouver tous vos licenciés ?
Oui nous sommes sur une bonne dynamique. A la dernière AG, ce sont plus d'une cinquantaine d'adhérents qui étaient présents et si le projet du rapprochement avec le Fishing Club se fait, nous pourrons en récupérer une cinquantaine supplémentaire ....
Dans quel état d'esprit sont ceux qui ont déjà repris ?
Ils sont au taquet !!! Ils ont de l'espoir ! Et notamment dans le fait de récupérer un nombre important de nouveaux adhérents ! Ceux qui sont revenus sont fidèles à eux-mêmes, ils prennent plaisir à se revoir et à se projeter dans l'avenir !
Quel est votre regard sur la situation sanitaire actuelle ?
Pour moi, ce n'est pas bon ! Travaillant dans l'événementiel, c'est peut-être mon métier qui me fait ressentir cela ! Je vois plein d'événements s'annuler... ce qui n'augure rien de bon!
Et un deuxième mandat ?
Pourquoi pas de deuxième mandat ? Par manque de temps ! Comme je vous l'ai dit, je travaille dans l'événementiel et la fonction de président nécessite une disponibilité que je ne peux garantir pour être honnête. Il y a des réunions et des rendez vous importants auxquels je ne peux me rendre et cela peut être préjudiciable pour l'association.
Que souhaitez-vous au nouveau bureau ?
Plein de choses et que des bonnes ! Que le projet du rapprochement se réalise et surtout retrouver ce qui fait la force de l'A.P.P.S.L. : le partage, la solidarité et les sorties en mer. Je fais partie du nouveau bureau en tant que Président d'Honneur et j'aurai à cœur de les aider pour concrétiser tous leurs projets.