Premières descentes, premiers sommets... de sensations !


Photo Anne Meyer
Les montagnes ont enfilé leur manteau neigeux. Le Ski club Laurentin est fin prêt pour lancer sa saison du blanc

La poudreuse est là. Comme un enchantement. La saison du blanc, précoce cette année, est une éclaircie pour les amoureux de glisse. Le Ski Club a dévalé ses premières descentes pour cette nouvelle année de sport d’hiver. La présidente, Anne Meyer, et les plus fidèles ont rechaussé les skis : « On est allé à Isola pour un rafraîchissement entre moniteurs. Le groupe compétition a également repris ses marques ». Dans la station d’Isola, le terminus ne s’effectue qu’en fin de journée. La neige est « bonne », les conditions sont excellentes : « Cela s’annonce plutôt bien, c’est mieux que l’année dernière ».

La première sortie encadrée par le club débutera le mercredi 8 janvier. Pour 30 euros, les skieurs partent en bus à 8h depuis la piscine de Saint-Laurent-du-Var : « On attend environ 60 enfants ». Une fois gravies les routes sinueuses de l’arrière-pays, les sportifs s’élancent pour une journée complète. Des groupes de niveaux permettent aux élèves de s’amuser selon leur compétence. Après avoir mangé le midi au restaurant, les skieurs reprennent le chemins des pistes pour suivre le tracé des moniteurs vers de nouvelles pentes. De nouvelles sensations.

Et, si les chutes sont inévitables, le plaisir de skier motive chacun à se relever. A progresser. Des sorties sont également organisées le samedi. L’ambiance est familiale autour de membres du club soudés. Bref, rendez-vous le mercredi ou le samedi à partir du 8 janvier pour des sorties à la montage en toute convivialité.

Plus d'infos : skiclublaurentin.fr
Contact : skiclublaurentin@gmail.com

Mentions légales