Publié le 11/11/19 par Baptiste Darpheuil

Retraite-sport-santé : escapades conviviales

La saison de ski s'ouvre bientôt. Tous les jeudis, la remontée des pistes offrira une descente pleine de fraîcheur pour les membres du club

« Nous sommes très prisés dans la région ». Pierre Zerbini, le président du Stade Laurentin Retraite Sport-Santé, est fier de compter 437 adhérents dans ses rangs. « La convivialité, c'est le b.a.-ba au sein de l'association ». Les membres se voient proposer un panel élargi de hobbies. Huit sports possibles. Le tennis de table, idéal pour muscler ses poignets et travailler l'agilité. D'autres préfèrent les raquettes qui se mettent au pied, loin de tout, au milieu de la nature pour respirer un bon coup. Randonnée et marche nordique pour admirer le paysage dans toute la région Sud, parfois même de l'autre côté des Alpes. « Quatre groupes se forment selon le niveau de chacun. Le premier groupe peut réaliser des randos de 15 km et 1000 m de dénivelé. Nos moniteurs reconnaissent le parcours quelques semaines avant », affirme Pierre Zerbini. Tous les adhérents peuvent aller sur le site pour retrouver les horaires des rassemblements et le nom de chaque moniteur. 

 

Un cadre idéal

 

Les 46 bénévoles sont détenteurs d'un CQP, c'est-à-dire un brevet d'Etat, l'encadrement est donc de qualité. Beaucoup de retraités viennent se ressourcer et discuter à la recherche d'un bon feeling. Mais le club permet aussi de travailler le cerveau et des ateliers informatiques sont prévus. 

« Les activités psychiques sont importantes. Il est nécessaire d'exercer sa mémoire et son cerveau. On propose à nos membres, des parties de scrabble, des promenades culturelles, mais aussi des cours pour leur apprendre à se servir des ordinateurs », explique le président.

Pour finir, les événements à thèmes et les parties champêtres, pour se retrouver tous ensemble, sont fréquemment organisés.

Des activités vraiment pour tous les goûts !