©Pierre Zerbini
RETRAITE SPORT SANTÉ : RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE
Le club, contraint à suspendre ses activités jusqu’en septembre, lance sa campagne de réinscriptions auprès de ses 440 membres et tous ceux qui seraient tentés par cette aventure associative.

Les multiples activités du club sont à l’arrêt. Les salles de gym fermées, les rassemblements bannis. Le président du club, Pierre Zerbini, ne veut prendre aucun risque : « Notre club est constitué de personnes "à risque". On ne peut donc pas reprendre nos habitudes. C’est très difficile pour les 440 adhérents, mais ils ont été unanimes face à notre décision : la santé de tous est plus importante ».

La campagne de réinscriptions a commencé

Les moments de partage organisés par le club manquent aux retraités, la frustration de ne pas se retrouver est grande. Pierre Zerbini suit l'actualité de près, mais a pleine conscience du danger : « La moyenne d’âge est de 72 ans. Nous avons tous hâte de revenir danser la country. Mais pour le moment, on s’occupe chacun de son côté ». Les seniors profitent alors du déconfinement pour se balader entre amis le long du Var. Les randonnées préparées par le club sont également au point mort, les contacts entre marcheurs y seraient inévitables : « Pour se rendre sur les sites, nous faisons du covoiturage. Aujourd’hui, les conditions sanitaires et la distanciation sociale ne permettent pas ce genre de rendez-vous ».

Fermé tous les ans aux mois de juillet et d’août, le club se projette donc pour une réouverture en septembre. La marche pourra, sans doute, alors reprendre, « avec du bon sens ». La campagne de réinscriptions a, quant à elle, commencé. Alors, en attendant la nouvelle saison, les adhérents sont invités à renouveler leurs inscriptions. Car nul doute, dans quelques mois, les membres du Retraite Sport Santé vont pouvoir à nouveau gravir les chemins escarpés de l’arrière-pays. Avec une ardeur démultiplitiée par le manque causé par cette pause forcée.