Publié le 06/01/23 par Nicolas DUBOSCQ

Saint Laurent Moto Club : « travail dans le gras » au programme du stage d'hiver

C'est une quinzaine de jeunes licenciés du Saint Laurent Moto Club qui s'est retrouvée durant les vacances de Noël pour une journée de stage « à la dure » !

Répartis en groupes de niveau*, ces jeunes trialistes ont pleinement vécu ce rendez-vous malgré des conditions climatiques qui les ont mis à l'épreuve ! Une occasion donnée aux encadrants du moment de proposer un entraînement durant lequel le travail sur les adhérences précaires furent au centre de toutes les attentions.

Un encadrement XXL composé de « véritables pointures » dans leur discipline qui, à la demande du président Christian Vaglio, sont spécialement venues à la rencontre des jeunes pousses de ce club installé aux alentours du Stade des Iscles.

C'est donc en présence de Benoît Bincaz et de son suiveur Olivier Brousseau sans oublier Pierre-Marie Vaglio, des animateurs rompus aux exigences du « Mondial » et du « Haut Niveau », que tout ce petit monde a investi l'ensemble du site pour s'adonner, du matin jusqu'à la nuit, « plein gaz » à leur passion...

De quoi satisfaire le « maître des lieux » qui a tenu à saluer à cette occasion l'investissement de ces jeunes champions ainsi que celle des parents présents pour les encourager et participer au bon déroulement de ce rendez-vous.

« Plus l'entraînement est dur et plus la course sera facile ! » voici la leçon que Christian souhaite transmettre aux jeunes générations. Un enseignement qui, à coup sûr, a convaincu des jeunes coureurs rongeant déjà leur frein dans l'attente de la reprise de la compétition...

*un groupe Championnat de France, un autre groupe Championnat de Ligue et un dernier composé des plus jeunes