Publié le 16/01/23 par Nicolas DUBOSCQ

Ski Club Laurentin « envoie du gros » pour son début de saison 2023 !

Ce sont près de deux cents cinquante skieurs qui ont dévalé les pistes à l'occasion des deux premières sorties de l'année organisées dernièrement par le Ski Club Laurentin !

(Crédit Photo : Ski Club Laurentin)

Que l'attente fut longue pour les licenciés de ce club dédié aux sports d'hiver installé à la « Porte de France » ! Des skieurs, jeunes et moins jeunes, qui ont dû ronger leur frein jusqu'au retour des vacances de Noël espérant de tous leurs vœux que ce premier rendez-vous avec les plaisirs de la glisse ne soit pas annulé !

Et il n'en fut rien ! Bien au contraire ! Tous les ingrédients étaient réunis pour offrir, à « celles et ceux » qu'ils soient du mercredi ou du samedi, une première virée au ski digne de ce nom... Car même si la neige n'était pas exceptionnelle, la météo quant à elle ne leur a pas fait faux bond ! 

Au programme de ces journées consacrées aux sports d'hiver : un temps de pratique le matin et un autre l'après-midi, le tout articulé en ateliers.

Et que dire de l'ambiance festive qui régnait lors de ces deux sorties attendues de longue date ! Deux rendez-vous programmés les 04 et 07 janvier qui ont au total fédéré 247 participants. 117 jeunes licenciés ont répondu à l'appel du mercredi pour se rendre à La Colmiane tandis qu'ils étaient 130 skieurs et snowboardeurs de tous âges lors de la sortie du weekend organisée à Auron.

Du côté de l'encadrement, ce n'est pas moins d'une vingtaine d'adultes accompagnateurs, dont une douzaine sont moniteurs fédéraux, qui se mobilise à chaque à rencontre afin d'assurer le bon déroulement de ces tranches de vie appréciées de tous.

« Ils étaient tous très contents de découvrir le ski » nous indique Anne Biancheri à propos des plus jeunes qui, lors de cette première sortie, furent « émerveillés par un milieu qu'ils ne connaissent pas ! ». « Les anciens ! Ils avaient hâte de reprendre et de se retrouver » complète la présidente de ce club qui fait la promotion des sports d'hiver depuis les années 70.

« C'est super ! Je suis très contente et ravie d'offrir à tous ces enfants les joies de la montagne » nous confie, devant ce succès quelque peu inattendu même s'il était prévisible, cette dernière.

Débutée « tout schuss », cette saison 2023 s'annonce pleine de promesses !