Publié le 04/08/22 par Nicolas DUBOSCQ

Ski Club Laurentin : « la neige ne nous a pas manqué ! »

C’est avec « un groupe très chouette » qu’Anne Meyer est partie cette année pour le traditionnel stage d’été du Stade Ski Club Laurentin..

Direction Tignes pour cette « joyeuse troupe », composée d’une douzaine de jeunes et d’éducateurs du club, menée par la présidente de cette chaleureuse association.

Une quinzaine de personnes qui ont ainsi profité d’un séjour multi-activités de sept jours, organisé durant la semaine du 14 juillet, avec comme objectif « la pratique du ski » sur le glacier de cette station de sport d’hiver reconnue pour la qualité de ces infrastructures.

Une quinzaine de laurentins qui ont été « refroidis » par la fermeture de ce dernier à cause de conditions climatiques peu propices !

Refroidis certes mais pas échaudés ! Car, c’était sans compter sur la réactivité des encadrants qui n’ont pas manqué d’imagination pour occuper les plages horaires initialement allouées à la « glisse » et la « peuf » par un programme « Ski Forme » mis en place par Anne Meyer*.

Échauffements, stretching, exercices d’équilibre et de motricité, randonnées furent au nombre des modules auxquels les stagiaires se sont frottés  durant ces matinées « Sport et Santé » afin de garder les bénéfices de la saison passée et de préparer au mieux la prochaine.

Et « ils se sont éclatés » nous confie la présidente ravie d’accompagner « des ados vraiment au top et dynamiques » avouant pas la même occasion que finalement « la neige ne nous a pas manqué ! ».

A ces activités matinales, se sont ajoutées d’autres animations  « multisports » comme le tir à la carabine ou encore le mini golf ou du kayak proposées tous les après-midi afin de donner une dimension récréative à cette escapade en Savoie au cœur des Alpes.

Une belle semaine au grand air et au frais qui à n’en pas douter a enchanté petits et grands !

*cette dernière suit à l’heure actuelle une formation de Coach Ski Forme