©Photos Laurent Thareau
TIR CLUB STADE LAURENTIN : « FAIRE MOUCHE » EN TOUTE SÉCURITÉ
Précision, concentration, maîtrise de soi sont des aptitudes nécessaires pour toucher la cible quand on est amateur de tir. Autant de qualités que le Tir Club Stade Laurentin sait développer chez ses licenciés !

Avec plus de mille adhérents, ce club fait office de « gros calibre » dans le paysage associatif laurentin !

Présent depuis 1985, le « TCSL » a réussi à cultiver un esprit sain mêlant à la fois dépassement de soi, performance, écoute et partage.

Pour l’intégrer, il faut avoir un casier judiciaire vierge et assister à une journée découverte durant laquelle sont présentées les règles à respecter.   

Car atteindre le cœur de la cible n’est pas la seule préoccupation des sociétaires, du président Luc Caironi  et de tout l’encadrement. Et même loin de là !

La sécurité prime avant tout ! Au Tir Club Stade Laurentin, on ne déroge pas avec les règles de sécurité établies afin de garantir le bon déroulement de chaque séance de tir !

Les réfractaires sont priés de prendre la « poudre d’escampette » et de trouver leur bonheur ailleurs ! Une préoccupation de tous les instants élevée au rang de « credo » marquant ainsi de son empreinte les pratiquants fréquentant ses installations.

Installé au chemin des Iscles, son stand propose à ses membres des plages horaires tout au long de la semaine* ainsi que le choix des armes, des pratiques, des distances afin qu’ils puissent vivre à fond leur passion.

Et certains viennent de loin ! N’hésitant pas à avaler les kilomètres pour profiter de ces instants hors du temps durant lesquels le corps ne fait plus qu’un avec l’esprit.

Car, il s’agit bien d’une passion partagée par tous que ce soit en loisir ou en compétition ! Une passion que l’on peut vivre dès 8 ans grâce l’école de tir qui accueille les jeunes "gâchettes" les mercredis après-midi.

Au niveau des performances le « TCSL » n’a pas à rougir et peut être fier de ses résultats, lui qui s’est remis dans la course il y a seulement quelques années.

*Les horaires :

  • Lundi de 17h00 à 20h00 : uniquement le 25m et en présence de Patrick FANTIN
  • Mardi et Jeudi de 14h00 à 18h00
  • Samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
  • Dimanche de 9h00 à 12h00

LE CLUB EN BREF

Nom du club : Tir Club Stade Laurentin

Président : Luc CAIRONI

Date de création : 1985

Adresse stand et secrétariat : 1590 chemin des Iscles, 06700 Saint-Laurent du Var

Numéro de tél : 04 93 31 14 09

Adresse mail : tcsl06700@gmail.com

Site internet : http://tcsl.fr/

Nombre de licenciés : environ 1050