Une journée aux côtés du Ski Club


Photo Anne Meyer
Le Ski Club Laurentin organise des journées pour dévaler les pentes des stations azuréennes. L'encadrement est assuré par des moniteurs de l'association

Le soleil se lève lentement à l’horizon. Les skieurs du jour sont déjà debout, le bus va bientôt partir : direction les stations de ski. Aux alentours de 8 heures, les sportifs rangent leur matériel en soute. Le voyage peut commencer. Les routes sont sinueuses, les virages en épingle se succèdent. La neige commence à se déposer sur les bords du chemin. Le climat est froid, mais l’atmosphère est chaleureuse : « C’est très convivial ! Arrivés à la station, nous nous changeons. Ensuite, nous formons des groupes de niveau pour la journée », atteste Anne Meyer, présidente du club. De la piste verte à la noire, les skieurs du jour en voient de toutes les couleurs : « Tous les niveaux sont représentés. Certains préfèrent la balade, d’autres la vitesse ! ». En ce moment, les journées organisées par le club se déroulent à Auron (en fin de saison, des sorties seront possibles à Isola 2000). Le soleil arrive au Zenit, les skieurs prennent une pause en milieu de journée : « Le mercredi uniquement, nous nous arrêtons dans un restaurant de montagne. Tous les groupes se retrouvent, les moniteurs sont également autour de la table ». Après avoir fait le plein, les skieurs tentent de faire le vide en dévalant les pentes neigeuses.

Jusqu’à 16 heures, les sportifs laurentins suivent le sillage des moniteurs du Ski club. La journée se termine. Les groupes de niveau reviennent pour ne faire qu’un. Le bus les attend. Après avoir quitté les sommets, le bus arrive à son terminus. Tous les Laurentins sont déposés à la piscine municipale de Saint Laurent.

Les journées encadrées par le Ski Club se déroulent les mercredis et samedis. Tout les âges, et tous les niveaux sont les bienvenus. Pour plus de renseignement, appellez le 07 83 00 55 93.

Mentions légales