©DR
VAR MER TOUTES VOILES DEHORS
Le club décolle ! Les résultats sont le résultat d'un esprit d'équipe assuré autant par les salariés que les bénévoles

L’été tire à sa fin et c’est déjà l’heure de la rentrée. Mais c’est aussi celle des bilans pour certains. A Var Mer, il est exceptionnel. Jugez plutôt !

Aurélien, ancien vice-président et désormais employé au développement explique : « Nous avons fait l’effort d’embaucher un agent de développement. De la pub, de la communication autour du club et nous affichons un résultat exceptionnel : Plus 40% de stages ! Surtout lorsqu’on se remémore les déboires d’il y a quelques années. Aujourd’hui, nous sommes en reconstruction. Et en développement en même temps ».

Marine Boullenger, à la barre, a tout changé. Elle a, dans un premier temps, su s’entourer d’une équipe dynamique et compétente. Dans un second temps, elle a investi. Mais pas n’importe comment…

« Avec les finances supplémentaires, on a augmenté le nombre de bateaux en compétition. Nous passons de trois à sept ! Nous pouvons désormais assumer l’achat de jeux de voiles, de safrans, et l’entretien des embarcations ».

Ce samedi, les compétiteurs ont ainsi fait leur rentrée. En fin de semaine, ce sera au tour des plus petits et des adolescents débutants et Critérium.

Et tout ce beau monde sera épaulé par Rémi, un moniteur supplémentaire, lui aussi recruté pour répondre à l’essor magnifique du club.

Var Mer est toutes voiles dehors. Et, qu’on se le dise, il compte bien profiter de ce vent favorable. « Nous allons mettre en place une campagne de communication pour les vacances de la Toussaint, explique Aurélien, tout sourire. Nous allons également faire de la publicité en collaboration avec Cap 3000 avec qui nous avons déjà travaillé en mai dernier via un catamaran sur le parvis du centre commercial ».

Voilà le gros changement de cap… « Il ne suffit pas d’aller sur l’eau, il faut aussi assurer la promotion du club, le faire grandir ».

Le secret ! L’équipage, désormais embarqué sur le navire Var Mer… Moniteurs, bénévoles, tous aiment se retrouver au club, dans cet esprit convivial, pour donner de sont temps, de son énergie.

« Nous souhaitons également établir des partenariats avec d’autres clubs. Nous mettons sur pied des stages multisports. Par exemple, avec l’Agasc nous proposons du catamaran, du paddle, de la planche à voile et du trampoline. La voile-tennis connaît un gros succès. Sans oublier les débuts intéressants de la voile-plongée en collaboration avec l’école de plongée de Saint-Laurent ».

Allez, on peut l’avouer, ça donne sacrément envie de monter à bord de Var Mer !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les résultats:

 

2017: 

Aurélien Ottou Sébastien Dufour -champions de France espoir catamaran en  sl16

Shana Wittock et Marianne De Vreese - vice championnes de France élite 49er 

 

2018: 

Aurélien Ottou - vice champion de France espoir catamaran sl16

Emmanuel Taine- 2eme national waszp 

Alexandre Festino- 3eme national waszp 

 

2019, en cours...

Emmanuel Taine- 2eme championnat de France waszp 

Alexandre Festino- vainqueur du Waszp Slalom Series. 

 

Salarié du club, Steve Laubaney, chef de base, a réalisé, lui aussi, des prouesses :

 3 eme coupe de france slalom AFF 2018 

2ème au deux dernières ligues windfoils de la Ligue PACA. 

 

 

 

 

La relève est déjà prête

2018

Arthur et David - 8eme au national jeune catamaran sl16

Ambre et Sabrina - 10eme au national jeune catamaran sl15.5 

Eliott et Léa qui sont entrain d’apprendre les jeux de la régate…