Un regard dans le rétroviseur et un coup de guidon pour se projeter vers l'avant. L'assemblée générale annnuelle du Moto-club laurentin se déroulera ce vendredi 28 février à la Salle F. à 19 heures. L'occasion pour le président Christian Vaglio de présenter aux quelque 90 adhérents le bilan de la saison écoulée et d'évoquer l'avenir de l'association. Il soulignera sans doute les exceptionnels résultats de ses deux porte-drapeaux, Benoît Bincaz en Trial Indoor et Guillaume Pot en Moto GP, qui bataillent chacun dans leur discipline avec les meilleurs mondiaux.
Il sera également question de l'école de trial qui constitue le socle de l'association et sa raison d'être dans ce désir de transmission d'une passion, d'une culture et, d'une certaine manière, d'un savoir-vivre. Des valeurs que Christian Vaglio portent et entend léguer aux jeunes qui représentent l'essentiel de l'association (80 % des adhérents ont moins de 14 ans).
Deux rendez-vous essentiels se profilent pour les pilotes laurentins. D'abord les Championnats de Provence qui se tiendront à Tanneron le dimanche 8 mars prochain. Huit Laurentins devraient défendre les couleurs du Moto-Club. Puis, dans un mois, les 28 et 29 mars, débuteront les championnats de France de trial à Saint-Mamet. Ce sera la première des six épreuves 2020 (dont Auron les 18 et 19 juillet) comptant pour cette compétition. Cinq licenciés du club des bords du Var y seront engagés, dont Benoît Bincaz.
Souhaitons-leur d'emmagasiner un maximum de plaisir que ce soit lors des entrainements comme des championnats.