Sur la corde raide. Après un début de saison contrarié par une blessure à la cheville l'empêchant d'être à son meilleur niveau, Benoît Bincaz a retrouvé toutes ses sensations lors de l'épreuve du championnat du monde à Bilbao. Le dimanche 16 février, le pilote laurentin a franchi tous les obstacles, éliminé tour à tour ses adversaires pour grimper sur la troisième marche du podium derrière Toni Bou et Adam Raga.
Dans ce jeu d'équilibriste, Benoît a impressionné lors de la petite finale, ne laissant aucune chance au local de l'étape, Jaime Busto. Ce premier podium de la saison pour le numéro 1 français de la discipline lui permet de remonter à la 4e place du classement mondial. Et d'espérer une fin de saison sur les chapeaux de roue. "C'est magnifique. Il confirme qu'il est l'un des tout meilleurs mondiaux de sa catégorie et le seul à ce niveau-là en France" apprécie Christian Vaglio, le président du Moto-club Laurentin, où est licencié Benoît Bincaz. "Il revient en grande forme, c'est de bon augure pour les deux dernières épreuves mondiales en Autriche et à Andorre mais aussi pour les championnats de France qui débutent dans un mois, le 29 mars".
Avec un pilote de ce calibre, le club cher à Christian Vaglio tient un formidable étendard. Et un modèle pour les licenciés de l'école de trial laurentine.