Une destination qui leur a déjà souri et où ils viennent de remporter l’un des tournois internationaux les plus relevés de leur catégorie, programmé les 24 et 25 janvier 2026.
Face à eux, un plateau impressionnant réunissant des clubs professionnels et des sélections venues d’Europe et d’Asie. L’Inter Milan, l’AC Milan, le PSG, Parme, Bologne, Como, Sassuolo, Cremonese, Cluj, une sélection suisse et une sélection chinoise étaient au nombre des équipes en lice lors de ces deux jours de compétition.
Dès le samedi, ils ont affiché la couleur avec une maturité remarquable ! Lors de cette première phase de poules, nos jeunes Laurentins ont tout remporté ! Trois matchs, trois victoires… dont deux face à des références du football européen, à savoir l’Unione Sportiva Cremonese, pensionnaire de Serie A, et les Roumains de Cluj. Une entrée en matière sérieuse, appliquée, qui a donné le ton de ce périple en terre transalpine.

Le lendemain, les joueurs de Nordine Barkat ont confirmé leur niveau. Dans une seconde poule plus relevée, ils se sont tout d’abord imposés face à une très belle sélection chinoise, avant de signer une victoire de prestige contre l’AC Milan. Un succès synonyme de première place et de qualification pour le dernier carré.
Après une demi‑finale remportée contre St Andrews FC (Malte), nos représentants de la « Porte de France » ont rencontré en finale l’Académie de la Juventus. Et c’est au terme d’un match plein, maîtrisé de bout en bout, que les Stadistes ont soulevé le trophée des champions !
Rigueur, maîtrise et capacité à répondre présent dans les moments importants furent les ingrédients qui ont permis à nos « Blues » de briller lors de ce rendez‑vous qui laissera – à n’en pas douter – des souvenirs impérissables.
Ce succès « européen », acquis face à des adversaires internationaux de très haut niveau, récompense le travail, la détermination et l’état d’esprit irréprochable d’un groupe qui a porté haut les couleurs du Stade Laurentin et de la ville de Saint‑Laurent‑du‑Var.
Le mot du coach,
|
