La planète foot tourne rond désormais à Saint-Laurent. A la tête des petits hommes bleus à crampons, Thierry Jager, désormais président de la section, veille sur son monde et s’affaire pour que son « peuple » vive le mieux possible.
Certains pourraient même le regarder comme un extraterrestre tant le nouveau président se démultiplie : coups de fil, licences, relations internes et externes, Thierry Jager est un polyvalent. « C’est difficile, parfois, mais passionnant, toujours ».
Tel un principal de collège, il accueille ses ouailles lors de cette rentrée 2019.
Enfin, pour toutes les sections hormis l’équipe fanion. « Elle a déjà disputé deux tours de Coupe de France ». Deux tours victorieux et le tirage au sort du troisième tour – la première journée sera donc décalée pour la formation phare – lui désigné Saint-Gabriel, une formation des Bouches-du-Rhône…
En attendant cette rencontre au sommet, les dirigeants laurentins n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. Samedi 7 septembre, ils ont organisé un gros plateau de jeunes joueurs avec les meilleurs clubs de la Côte d’Azur, un transalpin et deux parisiens. Soit 16 formations de U10 prêtes à en découdre.
Un beau challenge pour les dirigeants laurentins. Et pourtant, ils ne se sont pas arrêtés là. Le week-end prochain, ils seront les hôtes, à la demande du District, de la reprise pour les U8 et U9.
« Ce fut un long travail durant l’été. Mais le résultat est là. Le matin, 42 formations de U9 seront présentes, l’après-midi, ce sont pas moins de 28 équipes qui seront en lice ».
Mais ce n’est pas tout, si les jeunes footballeurs en herbe proposeront un beau spectacle sur le « gazon », côté jardin, ils pourront s’amuser dans des structures gonflables « de 17 mètres de long, sur 5 de haut et 6 de large ». Gonflés, les dirigeants, nous direz-vous… D’autant que ce rendez-vous se déroule… le même jour que les Boucles Laurentines !
Enfin, le président Jager l’avait annoncé, cette saison devrait voir fleurir le foot féminin. « L’effet Coupe du Monde se fait ressentir. Nous avons reçu de nombreux appels. Nous sommes prêts à accueillir avec plaisir les footballeuses de tous âges souhaitant nous rejoindre ».
Il ne vous reste qu’à vous rendre sur la planète foot du stade Léon-Berenger !