Publié le 11/12/19 par Geoffrey Desvaux

Anciens Aiglons-Stade Laurentin : deux équipes au grand cœur !

Le match de gala s’est conclu par un succès des premiers 2 à 0. Mais avec seul vainqueur : le Téléthon

En ce week-end ensoleillé, la Ville de Saint-Laurent-du-Var s’est transformée pour accueillir une nouvelle campagne du téléthon. L’oeuvre caritative prenait vie. Le stade Léon-Béranger avait déroulé alors le tapis rouge pour une rencontre passionnante : une équipe du Stade Laurentin contre les anciens pros de l’OGC Nice. Avant de s’élancer au centre du terrain, l’hymne de Nissa la Belle résonnait dans le stade. La chorale donnait de la voix avant le coup d’envoi. D’ailleurs, c’est l’ancien arbitre de touche de la Coupe du Monde de 2010, Frédéric Arnault, qui est venu diriger la partie.

 

Poussin efficace comme au Ray

 

Les percussions du groupe Bloco Pangaea créaient une ambiance de match animé. Les anciens Aiglons étaient prêts : les bandes noire et rouge des maillots annonçaient la couleur. En face, les joueurs du SLF trouvaient les bonnes passes en début de rencontre. Avec leurs maillots bleu et blanc, ils parvenaient à faire tourner le ballon. Le maire, Joseph Segura, était également à la pointe de l’attaque. Mais les anciens joueurs de l’OGC Nice, pas dépassés, contraient les milieux. À la mi-temps, le score était de 0 à 0.

Dès l’entame, enfin des occasions des deux côtés. Tambour battant, les joueurs  retrouvaient le rythme, accompagnés par le groupe Bloco Pangaea. Le numéro 9 Christophe « Poussin » Meslin, joueur de l’OGC Nice de 2001 à 2005, récupère une passe en profondeur. La balle est frappé dans le petit filet avec la même précision qu’au Ray : 1 - 0.

Les Laurentins ne baissaient pas les bras, se tapaient dans la main pour rester dans le match. Malgré une défense de fer lors de cette rencontre, Meslin, encore lui, doublait la marque en croisant son tir.

Frédérique Arnault sifflait la fin du match. 2 - 0, les Aiglons venaient de s’imposer mais l’essentiel n’était pas là : le vrai vainqueur était le Téléthon !

 

Un rendez-vous immanquable

 

Christophe Meslin, auteur du doublé, n’hésite pas à oeuvrer pour le Téléthon : « On se doit de représenter, on répond toujours présent. Le Téléthon est très important. Tous les joueurs ont donné leur maximum. L’objectif est de véhiculer une bonne image et de rassembler les gens pour une grande cause ».

Deux équipes au grand cœur !