Alors coach pas trop déçu par cette défaite ?
Nous nous y attendions un petit peu quand même parce que nous savions que Chambéry, c'est un gros morceau. Ils venaient de perdre un match à l'extérieur et ça les mettait mal par rapport à leurs objectifs de montée.
Nous nous attendions à un match très compliqué d'autant plus que nous avions des absents à savoir Dragan Alecu, Jérôme Droziere et Jean Louchet . Nous avons fait ce que nous avons pu, nous avons combattu ! Nous avons été dans le match pendant 3 quart-temps.
En fin de compte, nous avons été à 10 points pendant tout le match et au 4e quart-temps nous avons pris la foudre ! Je crois que nous prenons un 17-0, ce qui nous a mis à moins 27. Mais cela ne reflète pas trop notre match, cela explique pourquoi nous sommes un peu déçus. Tout n'est pas à jeter non plus, c'était un déplacement compliqué.
Nous savons que nous allons devoir nous remettre au travail en attendant le retour des blessés et nous espérons des jours meilleurs.
Ce relâchement lors du 4e quart-temps, le “syndrôme du 4e quart-temps”, comment analysez-vous cela ?
Quand nous avons un effectif qui est un peu court automatiquement pour le quatrième quart-temps nous avons moins de rotation. Nous sommes donc plus fatigués que les autres. Si l'adversaire tourne à 10 et nous à 8 plus les fautes qui s'accumulent, nous arrivons au 4e quart-temps avec moins de solutions... avec la fatigue qui se rajoute à cela et l'expérience de l'adversaire avec d'anciens joueurs pro et des joueurs aguerris...
Il y a du positif tout de même dans le sens où le groupe est conscient que c'est un mauvais moment à passer ! En plus nous sommes en retard (concernant la préparation d'avant saison NDLR) ! Donc l'accumulation de ce retard et des blessures fait que nous avons tous conscience de ces manques là et que ça va venir... Nous avons également conscience que nous avons un calendrier compliqué ! Nous avons joué deux grosses équipes en début de championnat, là nous allons à l'extérieur, ça va être très compliqué aussi...
Un deuxième déplacement vous attend ce weekend à Lorgues, un club qui a posé des difficultés à votre dernier adversaire.... Comment allez-vous préparer la prochaine rencontre ?
Nous allons nous pencher dessus et n'allons pas la préparer d'une manière différente que les autres. Nous savons que nous allons avoir une grosse ambiance en face. Nous savons également que c'est une équipe qui s'est renforcée aussi à l'intersaison.
Nous allons pratiquer notre basket parce que tout d'abord il va falloir que nous nous retrouvions notre identité, notre fond de jeux... nous parlerons de l'adversaire ensuite ! D'abord c'est nous ! Nous avons un championnat à jouer, ce n'est pas qu'un seul match !
Nous n'y allons pas pour perdre mais nous n'y allons pas non plus en nous disant qu'il y a le feu !
Quelle est le donc l'identité de ce Stade Laurentin Basket dont vous nous parlez ?
Justement il faut que nous la créions ! Nous sommes en train de la chercher, elle est difficile à trouver car justement il nous manque des joueurs. Nous avons bien une idée au départ faite de beaucoup d'agressivité et de grosses défenses etc... Elle a été un peu mise à mal du fait que nous ayons un effectif réduit. Donc du coup, qui dit grosses défenses et grosse agressivité, dit aussi fautes. Et la gestion des fautes quand nous sommes à 8 n'est pas la même que quand nous sommes 10. Il faut attendre le retour de nos blessés pour pouvoir travailler sur cette identité-là !
Le classement à la 2e journée :