(Crédit Photo : Stade Laurentin Basket)
Bonjour « coach », une victoire à domicile qui fait du bien ?
Oui, elle fait du bien ! D'autant plus, qu'elle a été difficile à aller chercher contre un très très bon adversaire ! Nous étions à « -10 » à 3/4 minutes de la fin et nous sommes allés chercher le match au « bout du suspens » ! Donc, cela a plus aux spectateurs et nous ça nous a soulagés !
74/72, un résultat des plus serrés ! Quel a été le tournant du match ?
Le tournant du match… Il y en a eu deux en fin de compte ! Un pour eux en première mi-temps où nous ne défendons pas et où nous encaissons 45 points. Nous n'étions pas assez rigoureux en défense et cela ne nous ressemble pas ! Il a fallu mettre un peu les points sur les « i » à la mi-temps ! Et finalement, lors de la deuxième mi-temps nous n'encaissons que 27 ou 28 points donc c'était la clef !
Le deuxième tournant c'était à 4 minutes de la fin quand nous changeons de défense et que nous les surprenons ! Et là, nous passons de « -10 » à « +2 »…
Une deuxième victoire en autant de match, est-ce que votre équipe est « guérie » ?
Nous n'étions pas malades ! C'est juste que la poule est très très compacte et homogène ! Il n'y a pas d'adversaire faible en fin de compte donc perdre un match n'est pas insultant ! Le seul truc : il faut essayer d'en perdre le moins possible, c'est tout ! La poule est vraiment très forte, c'est vraiment très compliqué !
Et pour ce match contre la Londe, je n'ai pas trouvé de vidéo sur eux avant de les rencontrer ! Je n'ai donc pas pu travailler comme j'ai l'habitude de travailler et nous avons été surpris ! Nous avons été surpris par leurs qualités … et c'est comme cela pour de nombreux adversaires !
Quel type d'adversaire est cette équipe de la Londe ?
C'est un adversaire plein de vie ! C'est une équipe vivace, coriace qui allie des jeunes talentueux agressifs avec des joueurs ayant une grosse expérience. Des garçons qui ont joué en National 2, c'est-à-dire au-dessus ! Le « coach » a réussi à faire un bon mélange et à bien faire fonctionner son équipe ! C'est une belle équipe !
Vous êtes satisfait de la dynamique de votre équipe alors ?
Oui, bien sûr ! Très satisfait ! Ça nous manquait un peu une victoire comme cela, à l'arraché, dans le sens où soit nous avions perdu de beaucoup et il n'y avait pas de discussion ou soit nous avions gagné de beaucoup et il n'y avait pas de discussion non plus ! Au moins là, il y a eu du suspens jusqu'au bout et quand nous voyons les garçons se jetaient dans les bras les uns les autres, nous n'avions pas encore vu cela cette saison !
Samedi prochain vous rencontrez les Terres Froides (Isère), quel regard portez-vous sur cette équipe ?
Beaucoup de méfiance ! C'est une équipe qui n'a pas rencontré de gros… Si, elle a rencontré des gros, mais leurs trois victoires ne sont pas contre des gros ! C'est une équipe qui monte en puissance, qui a perdu de peu justement contre les gros et qui doit être surement très difficile à jouer chez-eux… surtout si la salle est aussi froide que leur nom ! (rires) Nous nous attendons à quelque chose de très compliqué…
Pourtant, cet adversaire a l'air à votre portée ?
Oui comme beaucoup ! Mais voilà, nous allons jouer chez eux ! Je ne connais pas leur salle… mais ça y fait beaucoup une salle un peu particulière ! Surtout dans des petits coins comme cela !