Après la lutte, le foot et le tennis, ce fut au tour de la version sur sable du rugby avec le « Côte d’Azur Beach Rugby » d’être au programme de la première édition du Beach Sport Festival organisée par la Municipalité de Saint Laurent du Var.
Ainsi du 12 au 17 juillet, petits et grands purent découvrir une pratique qui va, sans aucun doute, faire de plus en plus d’émules. Près de cinq cents personnes avaient déjà fait le détour lors des deux premières dates de ces festivités animées conjointement par le Comité 06 Rugby, la Fédération Française de Rugby et le Stade Laurentin Rugby.
Un club local qui a profité de cette manifestation pour organiser sa traditionnelle « Fête du club » !
Deux jours, programmés en milieu de cette semaine, qui furent consacrés à célébrer cet acteur « phare et historique » de la promotion de « l’ovalie » dans notre région !
Animations, initiations et tournois furent au programme de ces deux journées d’échange et de partage organisées par une trentaine de bénévoles sous la houlette de Patrick Brunet et de la vice-présidente, Aurélia Daqui.
Ce ne sont pas moins d'une centaine de personnes qui étaient attendues pour un rendez-vous qui avait comme point d'orgue le tournoi Open mixte adultes du 15 juillet pour lequel douze équipes* étaient engagées.
De beaux moments proposés à l’ensemble des membres de cette sympathique et dynamique association qui se sont terminés par une soirée festive à « domicile », au Stade des Iscles !
*Nice, Grasse, Antibes Monaco, l'équipe départementale des pompiers, anciens du RCT et des jeunes de SLR, une équipe de Tunisie....
Ce qu’ils en disent …
Philippe Gregori, le Président :
«C'est formidable pour nous car cela donne une vitrine pour le rugby et le club. C'est un super support et une super initiative que nous offre la municipalité. Le résultat est magnifique ! »
Aymen Gloulou, Directeur et Responsable technique de l’École de Rugby
« C’est un évènement d'envergure idéal pour la promotion de notre ville, du club et du rugby. La ville a bien fait les choses avec de belles installations et une bonne organisation. Le cadre est vraiment top même si la chaleur est au rendez-vous. On a réussi à toucher le plus de gens possible, nous avons les cadets, les féminines. Le tournoi du 15 juillet est le moment important de cette manifestation car les vainqueurs auront la chance de gagner un pack (billets + hôtel) pour la finale du Top 14. C'est une première intéressante qui mérite d'être enrichie pour les prochaines années. Il y a de quoi faire un évènement à dimension nationale voir même internationale. C'est rassurant pour tout le monde et c'est motivant. »