Intronisé sur le banc de la Pré-Nationale Féminine du Stade Laurentin Basket à l'été 2020, Geoffrey Ben Mergui ne sera pas allé au terme de sa saison 2021-2022. Peu après la non-qualification pour la Poule Haute en décembre dernier, l'ancien entraîneur du CTBB ou encore du Cavigal Nice, dans ce même championnat PNF il y a quelques années, a décidé de se retirer pour des raisons personnelles.
Il confirme que la déception sportive est loin d'être la motivation première. Notons que de graves blessures à répétition ne lui ont jamais permis d'exploiter le potentiel total de son effectif : distorsion de clavicule, très grosses entorses avec de lourdes séquelles, nécessitant plusieurs mois d'arrêt. Des joueuses majeures à des postes importants. Pourtant, dans un groupe ultra-homogène, où de grosses surprises apparaissaient chaque week-end, Saint-Laurent-du-Var, de peu, n'a pu sortir du lot.
Il confirme également que le Bureau du SLB fût en recherche de solutions afin de le faire revenir sur sa décision, en vain. Malgré tout, Geoffrey Ben Mergui confirme s'arrêter en bons termes avec le club et reste à l'écoute de toute proposition de Maya Cachemire, Présidente, pour la saison 2022-2023.
Cédric Beillevaire lui succède avec une unique mission : maintenir la PNF à ce niveau. La situation a repris des couleurs en début d'année civile avec un premier succès en Poule Basse face à l'AS Monaco. "Je souhaite le meilleur aux filles ainsi qu'à Cédric pour la suite de la saison", conclut celui qui fût également, toujours dans cette même division, sur le banc de Vence.