Stade-Laurentin – Géménos, un événement ! Quasiment tous ont pris la peine de le souligner après le tirage au sort. « C’est super. C’est bien pour l’image du club qui prend un nouveau tournant avec un nouveau président, Mr Jagger, et beaucoup de visages du football azuréen : Jérome Rhodia, Laurent Marchall, Couderd Christophe, ancien capitaine du Stade Laurentin, Abdellah, Yousri, etc. », souligne Yussef Meftah, un coach comblé.
Evidemment, les Laurentins, pensionnaires de PHB ont depuis, en tête leur affrontement de dimanche face aux Géménois, qui évoluent quatre divisions au-dessus d’eux. Mais pas question d’arrêter d’être de bonne humeur ou de se charrier après un tir raté ou un ballon mal capté. Ce match, tous le voient comme une fête, une récompense après un parcours déjà réussi au cours duquel le Stade Laurentin aura sorti le Cerc.A.Peymeinadois (5-4 a.p.), puis l'équiope O. Suquetan Cannes (1-1 t.a.b.) et enfin la JO Saint-Gabriel (0-4). " J’avais demandé à mes joueurs de passer les deux premiers tours et ils ont réussis Je les félicite ! J’espère qu’on va prendre du plaisir ce week-end, une fois de plus. Au départ, la Coupe comblait la préparation puis finalement on arrive au 4e tour, glisse Yussef Meftah.
Une aventure qui génère évidemment une vague de sympathie autour du club. " On devrait avoir un peu de monde pour ce qui constitue pour nous un match de gala. J'espère que nos joueurs montrerons un beau visage", s'enthousiasme Thierry Jagger, le président.
Tous, en tout cas y croient, conscients qu’ils vont souffrir comme jamais, mais conscients aussi que cette rencontre constitue une chance pour eux.
« Les Géménois ne vont pas prendre ça à la légère, il ne faut pas se faire d’illusions, continue Thierry Jagger. Mais comme je l’ai dit à nos joueurs, on joue tous pour gagner, mais ce doit être avant tout une belle fête. » « On sait qu’on ne va pas beaucoup voir le ballon et qu’il va falloir redoubler d’effort. Il y a toujours des failles, mais il existe un véritable monde entre la N3 et la D2. Il ne faut pas oublier que Gemenos vient de réaliser un match nul face à la réserve de l'OGC Nice", explique Yussef Meftah.
Du côté Géménois, on se méfie après un début de saison en championnat en deçà des objectifs (3 défaites, 1 nul, 1 victoire) et on évoque le côté « passionnel » des rencontres de Coupe. Au Stade Laurentin d’être un amant à la hauteur. Et de continuer ainsi à rêver d'un 6e tour, meilleure performance du club dans cette compétition.