Photo : L'équipe de Pré-Nationale féminine entrainée par Yann-Patrick Cotonnec et Pascal Drouot. (Source : VBSL)
Commencer le championnat par une victoire, qu'est-ce que ça fait ?
Oui, une victoire ! Une victoire attendue contre une équipe d'Antibes un peu en reconstruction. Donc, on va dire que c'était le résultat souhaité et obtenu ! Ça c'est la note positive de la soirée.
Qu'est-ce qu'il faut retenir de ce match ?
Le résultat ! Étant donné que dans le contenu, ce n'était pas encore très abouti comme manière de faire...
Sur quels aspects allez-vous travailler dans les prochains jours ?
En résumé, nous avons des individualités de qualité ! Dans certains secteurs, nous sommes même très performants comme pour le service. Mais pour le moment, nous avons un peu de mal à trouver nos repères sur le terrain, à savoir qui fait quoi, qui se responsabilise selon les situations et les ballons.
Après, cela est normal et nous nous y attendions ! Nous avons sept nouvelles joueuses. Cela prend un peu de temps et le championnat commence assez tôt. Il est vrai que nous aurions bien aimé avoir 15 jours / 3 semaines de plus de travail, mais nous ferons avec !
Comment allez-vous préparer votre prochain match contre Cagnes ?
Alors, nous les avons jouées en match amical il n'y a pas longtemps. Sur un match où nous avons perdu 2 sets à 1. Voilà une équipe qui nous a mis en difficulté dans le contenu du match avec des systèmes de jeu plus posés que les nôtres, avec une équipe qui jouait plus ensemble que nous.
Donc, nous allons essayer d'axer le travail là-dessus ! Mais nous n'allons pas pouvoir tout faire en une semaine, évidemment ! Nous allons tout de même essayer de prendre des points déterminants afin de travailler cela d'ici samedi pour rivaliser et puis, si possible aller chercher un résultat positif !
Vous vous sentez en mesure de faire un résultat positif ?
Bien sûr ! Bien sûr que nous serons en mesure parce qu'une nouvelle fois je trouve que nous avons des individualités de qualité. Il faut seulement que nous poursuivions les mêmes objectifs !
Et surtout, il ne faut pas s'éparpiller pour diverses raisons soit à cause états d'âme, soit parce qu'à un moment il y a une méforme ou un petit temps faible d'équipe, etc. Désormais, il faut que nous arrivions à trouver une certaine stabilité dans le contenu du jeu.
Et là, nous deviendrons, je l'espère, une équipe redoutable !