Près de sept cents jeunes âgés de 6 à 14 ans qui ont foulé la pelouse des Iscles, à l’occasion du weekend de Pentecôte, avec en tête l’idée de se faire plaisir et de faire plaisir !
Et ce sont les M12 et les M14 qui ont ouvert le bal d’un rendez-vous aussi sportif que festif organisé sur deux jours. Ces derniers étaient donc attendus le dimanche pour lancer cette grande fête en l’honneur de l’Ovalie !
Les M12 se sont présentés le matin aux alentours de 8h30/9h00 pour un tournoi s’étalant sur la journée ! Au terme de cette compétition qui s’est jouée sur demi-terrain, c’est Grasse qui rafla la première place, suivi de près par un Stade Laurentin qui monta sur la troisième marche du podium.
Les M14 emboitèrent le pas de leurs benjamins avec une série de rencontres planifiées de 18h à 21h30 et qui a vu – encore - Grasse raflait la « mise » et le SLR finir 3e.
Une première dans l’organisation de ces festivités et une première pour ces adolescents qui goutèrent aux matchs en « nocturne », un peu comme les pros ! Ce qui est sûr : tous ont apprécié ! Les clubs dont certains ont déjà piqué l’idée, les joueurs, les organisateurs et même le Conseiller Technique Départemental ! C’est ce qu’on appelle un choix gagnant !
Le lundi, ce sont les plus jeunes qui étaient attendus ! M6, M8 et M10, issus également de huit clubs de la région, se sont ainsi réunis dès le début de matinée et ceci pour toutes la journée.
Plus de quatre cents têtes blondes se sont donc retrouvées au centre de toutes les attentions ! Et ces dernier(e)s, ne se sont pas fait prier pour montrer toute l’étendue de leur talent et des progrès réalisés tout au long de l’année !
C’est le SLR qui s’est imposé chez les M8 et le Stade Niçois chez les M10. Pour les M6, aucun classement n’a été établi, car pour cette tranche d’âge, être ensemble et partagé une passion commune est déjà une victoire !
Médailles, goûters et friandises furent distribués à la fin d’une rencontre conviviale et familiale dont seul le SLR a le secret !
Il est à noter que pour cette édition 2023, c’est le Stade Niçois qui est reparti avec le bouclier « Octave Mayen* » et Grasse qui est reparti avec le bouclier « Aureliano Castillo**».
*trophée à destination des M8, M10 et M 12 (attribué au club ayant eu la meilleure performance globale calculée en fonction des résultats dans chacune des catégories) / ** trophée à destination des M14
Galerie photos :