Réuni hier matin, le comité exécutif de la Fédération française a validé « un fonds de solidarité exceptionnel pour soutenir la reprise d’activités des clubs amateurs et faire face aux répercussions économiques de la crise du Covid-19 lors du démarrage de la saison 2020-2021 ».
Chaque club amateur bénéficiera d’une aide de 10 € par licencié. Elle sera créditée sur le compte des clubs « à partir du mois de juillet ».
« S’inscrire en ligne »
La FFF précise que les clubs doivent « s’inscrire par le biais d’un questionnaire en ligne pour bénéficier de ce fonds ». Par exemple, un club de 200 licenciés touchera donc 2 000 €. Une dotation en ballons de trois millions d’euros pour les clubs les plus fragiles (- de 100 licenciés), ainsi qu’une augmentation des aides à l’emploi et à la formation à hauteur de 1,25 million d’euros complètent ce fonds de solidarité.
Enfin, plus de ce fonds de solidarité, les Ligues et Districts vont proposer des aides pour leurs clubs. Des communications devraient être faites dans les prochains jours.