Organisés les 11 et 12 mai 2024, cet évènement familial et convivial a accueilli près de sept cents jeunes rugbymen et rugbywomen - âgés de 6 à 14 ans - venus de la région et même de l’étranger pour la catégorie M14.
A cette occasion, ce sont près de cent-vingt éducateurs et une cinquantaine de bénévoles qui sous la houlette du Directeur de l’École de Rugby, Aymen Gloulou, se sont mobilisés tout au long de ce weekend pour offrir aux participants et au public venu en nombre une véritable fête de l’Ovalie.
Samedi, ce sont les M12 qui ont, les premiers, investi le complexe sportif Olivier Allo pour un tournoi qui s’est déroulé sur demi-terrain. Au terme des débats, c’est le Stade Laurentin qui a remporté le bouclier Octave Mayen 2024 catégorie M12.
A partir de 17h, les M14 ont pris le relais ! Six équipes, dont l’équipe italienne de Prato (située près de Florence) et celle de Monaco, étaient en lice pour décrocher le bouclier Aureliano Castillo 2024.
Et c’est la délégation italienne qui a remporté la première place de ce rendez-vous ayant permis à beaucoup de ces adolescents de faire leurs premiers match en « mode » nocturne.
Il est à noter que pour beaucoup de ces adolescents c’était une « première » de jouer des matchs en « nocturne », un peu comme les professionnels !
Le dimanche, ce sont les plus jeunes (M6, M8 et M10) qui étaient attendus. Plus de quatre cents jeunes se sont retrouvés au centre de toutes les attentions. Le SLR a remporté le bouclier Octave Mayen 2024 catégorie M8, tandis que Villeneuve Loubet est monté sur la première marche du podium chez les M10.
En ce qui concerne la catégorie M6, aucun classement n’a été établi pour ces « p’tits » bouts de choux ! Car à cet âge, être ensemble et partager une passion commune est déjà une victoire !
*trophée à destination des M8, M10 et M 12 (attribué au club ayant eu la meilleure performance globale calculée en fonction des résultats dans chacune des catégories) / ** trophée à destination des M14