On connaît les idéntités des deux premières recrues de Geoffrey Ben Mergui, le nouvel entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du Stade Laurentin basket-ball
En premier lieu, la très jeune Allya Bah, qui aura 18 ans le 27 juillet prochain. La poste 3 a débuté le basket à l’âge de dix ans à La Seyne. Petit à petit, elle a gravi les échelons pour évoluer en niveau Régional jusqu'en 2016 avec le HTV puis la saison suivante en minimes France. Elle sort d'une année en U18 féminine PACA au sein d'une entente entre le HTV et La Seyne. Elle fera donc avec nous ses grands débuts en niveau senior. Sa taille de 1,74 m sera un atout.
Plus d'expérience pour Eloïse Berthuel, 21 ans, qui du haut du son 1,65 m évolue au poste 2.
Transfuge de Vence, elle connaît déjà bien ses nouvelles coéquipières pour les avoir affrontées dans ce championnat de pré-nationale féminine Dans le passé, elle a effectué sa formation au sein de l’emblématique Cavigal Nice où, après avoir joué deux ans en minimes France, elle a connu trois ans le centre de formation au sein duquel elle aura même disputé des matchs avec l'équipe Espoir en nationale 2.
Le mot de l’entraîneur, Geoffrey Ben Mergui
« Elles m'ont contacté et j'ai pu apprécier ce que j'ai vu en vidéo. Puis, je me suis renseigné auprès de personnes de confiance puisque je ne les ai jamais entraîné ni vu jouer. Elles correspondent parfaitement au profil que je recherche : jeune et dynamique. Elles ont de la marge de progression et l'optique est de continuer à les former. Leur club formateur respectif est aussi un gage de solidité pour notre projet. »
Le technicien souligne également que Berthuel et Bah vont faire partie du large groupe de quinze éléments au sein duquel douze devront se détacher pour intégrer le groupe pré-nationale finale. Les trois autres seront dans la rotation avec la réserve de Guillaume Rizo qui évolue en pré-régionale.