Samedi 7 décembre, le plateau pour les jeunes et la rencontre entre les Anciens Aiglons et le Stade Laurentin seront organisés. Dante, capitaine de l'OGC Nice et parrain de cette année, sera au rendez-vous.
La matinée va être rythmée. Dès 10 h, tous les jeunes Laurentins des catégories allant des U6 aux U13 se rencontrent. Des petits matchs amicaux sous forme de plateau se dérouleront au stade Léon-Berenger. La première équipe des jeunes féminines sera présente.
Aliou Sow, entraîneur des U11, explique : « Cette année, les licences ont augmenté de 1 € pour tout le monde. Ce petit euro en plus, sur chaque membre du club, est reversé au Téléthon. C'est presque 500 € qui ont été récoltés ».
D'autres animations seront présentes. La buvette participe à la collecte.
À 11 h, le stade s'embrase avec l'arrivée des anciens rouge et noir. Le Stade Laurentin composera une équipe caritative. Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, chaussera les crampons pour la charité. « Après le match, une séance de dédicaces aura lieu, ainsi qu'une distribution de maillots à gagner », annonce Aliou Sow.
Du stade à l'Hôtel de Ville, la foule se déplacera tel un cortège pour finir avec un clapping géant. Dante le brésilien, à la carrière longue comme le bras, en sera le chef de file.
Pour finir, la tombola offrira pour certains quelques cadeaux. Mais pour cela, il faut fouler le vert du trèfle à quatre feuilles.