Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance ! Il a fallu s’habituer à la chaleur et à un soleil presque mordant ! Il a fallu gérer la pression de jouer à domicile devant son public et un petit kop de supporters qui pour l’occasion ont animé de belle manière les tribunes du Stade Léon Bérenger…
Et surtout, il ne fallait pas trembler face à un plateau de très belle qualité accueillant près d’une centaine de joueuses appartenant pour certaines à de « grosses écuries » comme l’OGC Nice, l’AS Monaco ou encore le Cavigal et Draguignan.
Et, c'est ce qu’ont fait les joueuses de Lydie Vincent et Virginie Capponi, elles n’ont pas tremblé ! Ces dernières ont même réussi le tour de force de remporter tous leurs matchs sans aller une seule fois aux tirs but ! Pour une performance, c’est une performance ! Respect mesdemoiselles !
Et, c'est au terme d’une finale face à l’OGC Nice qu’elles ont survolée (score final de 5-1*) avec une Éléonore décisive en défense que l’équipe laurentine remporta le premier Trophée Jean-François Daniel Féminin. Une belle récompense pour un collectif qui a fait la fierté de la « Porte de France » en terminant leur championnat à la première place…
*Lola x 2, Chloé x 2, Léa x 1
Les « Top » joueuses du tournoi
- Meilleure Gardienne : Alice (AS Monaco)
- Meilleure Buteuse : Isra (Cavigal)
- Meilleur Joueuse : Léa (Stade Laurentin)
Le Prix du « Fair Play » a été remis à l’AS Roquefortoise
François-Xavier, responsable du Football féminin
« En tant que responsable, ce n’est même plus une fierté ! Cela devient une surprise de les voir maîtriser autant leurs matchs ! Cela devient même de l’admiration pour ces joueuses et pour les éducatrices qu’il y a derrière… »
Galerie Photos :