Le public le plus chaud de la Côte d'Azur voit évoluer les trois nouvelles joueuses venues renforcer l'effectif. La récompense décernée par la Fédération Française de Volley-Ball au club la saison passée n'y est certainement pas étrangère. Deux Bulgares et une Américaine ont rallié la Côte. Gérard Rémond, le président du club, se félicite de leur intégration : « Nous avons un bon groupe. On s'est étoffé, l'Américaine apporte par exemple un tempérament plus chaud, elle est très dynamique ».
Brooke Seaman est la plus expérimentée. Smashs, encouragements, chauffeuse de salle, elle est polyvalente. Au filet, elle monte puis se jette à terre pour renvoyer une balle puissante de la n° 20 adverse. La pression est forte.
« Les deux joueuses bulgares sont très appliquées, très rigoureuses », explique le président et ça se voit sur le terrain. Andréa Mateeva, du haut de son mètre 77 est très explosive. Elle sait se positionner et opte pour des services intelligents. Même implication du côté de Nora Bogdanova. La centrale de 2,02 m se sert de sa taille pour contrer de nombreuses attaques adverses.
2,02 m pour atteindre les sommets
Les premières rencontres ont été encourageantes, mais la blessure aux ligaments croisés de la passeuse, modifie la tactique. Les play-offs semblent loin, le maintien devient la priorité. L'équipe reste soudée et les volleyeuses se tapent dans les mains à chaque point. Le combat est collectif et les actions sont rythmées par le tambour des supporters. Les Laurentines possèdent un atout de taille dont elles sont les seules à avoir le secret dans ce championnat. La hauteur de Bogdanova est presque équivalente à celle du filet. Les actions sont directes et bien orchestrées par la libéro. Le ballon s'envole fouetté par l'air, l'offensive s'oriente vers la droite et c'est la géante au numéro 15 qui s'efforce de terminer l'action. Contre Bordeaux/Mérignac, l'opération s'était soldée par un succès 3-1. Samedi, contre le leader invaincu, la résistance était héroïque mais vaine. La défaite est malgré tout positive : « Le coach est satisfait de l'investissement, les filles sont ultra-soudées et je pense que l'on va réaliser de bonnes performances cette saison », s'enthousiasme Gérard Rémond.