Johan Dbjay en fait partie ! Ce dernier a intégré cette saison les rangs de l’OGCNice en U14 pour la plus grande satisfaction du « staff » laurentin. Aliou Sow, son ancien entraineur, nous présente cette « pépite » du Stade Laurentin Football…
Bonjour Aliou ! Peux-tu me présenter Johan ?
Johan ? C’est un pur produit de Saint-Laurent-du-Var. C'est du 100% laurentin ! Il a commencé à jouer dès l’âge de six ans et a fait toutes ses classes ici.
Comment pourrais-tu le définir ?
Le premier mot qui me vient à l’esprit, quand je pense à Johan, c'est : « travailleur ». C’est une personne déterminée qui sait ce qu’elle veut ! De plus, c’est une jeune joueur qui a montré une progression constante au fil des années.
Quel est son poste sur le terrain ?
Il joue au poste de latéral gauche. Les gauchers comme lui sont rares et donc précieux. Johan possède des qualités remarquables telles que la vitesse, la capacité de percussion. Il a un très bon pied gauche et il est très agressif.
Qu’entends-tu par « agressivité » ?
Quand je dis « agressif », c’est dans le bon sens du terme ! Sur le plan footballistique, cela veut dire qu’il est tenace dans les duels. J'ai connu beaucoup de jeunes attaquants qui n'étaient pas contents que Johan défende sur eux.
Johan, c’est quel type de joueur ?
Ce n’est pas un très grand gabarit, on va dire. Mais, il est puissant et il est très gainé. Johan, c'est un joueur puissant avec une bonne coordination. Mais ce qui le distingue vraiment, c’est son mental ! Il a un vrai mental : un mental d’acier ! Quand je vois Johan, je vois son père ! Son père, c'est un battant. Il a joué aussi un peu au football. Et quand je vois l'éducation qui lui a été prodiguée, cela ne m’étonnes pas. Ça se ressent chez ce jeune ! C’est avant tout un passionné.
J'ai plusieurs anecdotes sur Johan. Il y a celle où il a refusé d’aller à Disney World aux États-Unis avec ses parents dans le but de tenter sa chance pour le Pôle Espoir. Il faut dire qu’il a fait saison exceptionnelle l’année dernière. Il a fait partie des joueurs du club qui ont fait pas mal de tours au niveau du Pôle Espoir. Et avec de belles performances, je tiens à le souligner !
Il y a aussi celle où il avait la possibilité de partir à Miami et, lui, il a fait le choix de rester afin de tenter sa chance pour les entraînements.
À 13 ans, il y a très peu d'enfants qui réagiraient comme lui. C'est un bosseur ! Et si demain, on lui propose d'aller à Dubaï ou à New York et qu’il y a un match de foot important. Il choisira à 100% le match de foot. Je te le garantis !