Chaud ! Très show… L’ambiance était survoltée dimanche sur le sable laurentin pour la journée consacrée au FootVolley. Des gestes techniques à la pelle dont le fameux Shark (un smash au pied par-dessus le filet) ont ponctué les rencontres de la Nations Cup. Une compétition qui a vu la paire portugaise l’emporter en finale face à l’équipe représentant la France. Mais l’événement, organisé par le Foot Volley club laurentin, réservait aussi son lot de surprises avec la venue de belles personnalités du football. En toute fin de matinée, c’est le portier de l’équipe de France, Hugo Lloris, qui, en tant que parrain de la compétition, a ouvert le bal et fait monter la température. Disponible, enchaînant autographes et selfies, le Niçois de Tottenham a répondu à toutes les sollicitations.
Dans l’après-midi, c’est le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui a assisté aux rencontres tout en multipliant les discussions, les photos et autres demandes d’un public conquis. A ses côtés, dans le carré VIP du stade, Olivier Dacourt, ancien milieu de terrain surdoué qui a fait le bonheur de Leeds United, de l’AS Rome et de l’Inter Milan au début des années 2000.
Sur le sable, on appréciait alors toute la technique du capitaine du Gym, Dante, venu participer au Tournoi All Stars aux côtés des anciens footballeurs, Cyril Rool et Eric Cubilier.
Des stars qui n’ont pas boudé leur plaisir de cette journée détente et qui ont partagé leur passion avec les petits et les grands venus les applaudir.