Le ballon de volley ne rebondira plus jamais comme avant… Lorsque Paul Hablot a découvert cette discipline auprès de ceux qui y jouaient sur la plage. Tout de suite, une passion est née. Et, conjuguée à sa vision du partage, il a alors créé le club… en 1964. Sérieux et rigoureux, Paul Hablot a construit, tout d’abord, un petit club familial avec un groupe de copains. Avant de lui donner l’ambition qu’il méritait. Fier du VBSL, il a su encadrer, nuit et jour, l’association pendant 30 ans pour la mener, aujourd’hui, en Elite chez les féminines.
Le « papa des joueurs », comme on aimait à le surnommer, était présent aux 50 ans du club en qualité de membre d’honneur. Toujours motivé et impliqué, et fringuant, même s’il avait laissé sa place à une nouvelle présidence, Paul continuait d’arbitrer, d’entraîner et de jouer au volley.
Le Volley laurentin va désormais s’attacher à accomplir la volonté de son père fondateur : maintenir le club au plus haut niveau. Et, surtout, conserver l’âme qu’il a donnée au VBSL. Paul Hablot est parti mais son nom restera gravé à jamais dans les mémoires laurentines !
En cette triste circonstance, nous présentons à toutes les personnes touchées par ce deuil, nos plus sincères condoléances.