(Crédit Photo : Stade Laurentin Rugby)
Bonjour coach, vous ne ramenez rien de votre voyage en « terres aixoises », qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Si nous faisons un point concernant le match : il y a deux essais pour lesquels nous sommes dans la zone d’en-but tout seul et là nous faisons deux « en-avant » en position de marquage… A deux reprises, l’ailier rate « l’essai » et nous leur donnons 14 points !
Aussi non, nous sommes en position de marquer et il y a interception… Et ils arrivent à remonter le ballon de 50 mètre pour aller marquer ! Cela fait un différentiel de 28 points…. Après, cela devient tout de suite compliqué !
Et pourtant, nous ne faisons pas de mauvais match ! Dans l’ensemble, nous ne faisons pas de mauvais match ! Mais, nous devons au moins partir avec les 2 points de bonus défensif… ou le gagner !
Vous aviez montré de « belles choses » la semaine dernière… qu’est-ce qui s’est passé ? C’est la pression ?
Non ! Comme je l’indiquais précédemment nous ne faisons pas un mauvais match ! Sur le terrain, nous faisons un bon match ! Mais dans la zone de marque, nous n’arrivons pas à marquer…
Nous avons l’impression que cette incapacité à finaliser vos actions est récurrente ! Comment cela se fait-il que vos joueurs n’y arrivent pas ?
Je ne sais pas… Ce soir, nous avons une réunion avec les cadres de l’équipe ! Nous allons tenter de remonter un peu le « curseur » en matière d’engagement et les mettre devant leurs responsabilités… Nous allons tenter de trouver et définir les techniques qui nous permettrons de trouver des solutions…
9e avec 20 points, malgré tout vous n’êtes pas totalement « décrochés » ! Vous êtes à 1 point de vos concurrents directs…
Nous ne sommes pas décrochés et nous sommes finalement devant Aix. Car, ils ont déclaré forfait et normalement, ils ont 2 points en moins au classement. Pour l’instant, ces 2 points ne sont pas décomptés mais normalement nous devrions figurés devant Aix !
Mais, il nous faut absolument gagner ! Nous recevons Cavaillon dans 15 jours et ensuite, nous allons à Valréas… Il nous faut 2 victoires impératives ! Surtout à ce niveau-là, qui est un niveau sympa, mais il nous faut absolument 2 victoires !
Malgré tout, vous y croyez ?
Oui, nous sommes bien obligés d’y croire… Nous avons eu une cascade de blessés qui a créé un gros manque ! Malgré cela, nous montrons tout de même de belles choses ! Au niveau du rugby, nous montrons de belles choses…
Le classement de « l’équipe 1 » à la 13é Journée :