Publié le 10/10/22 par Nicolas DUBOSCQ

Rugby Fédérale 3 – Boxeland Club Islois / Stade Laurentin Rugby : le « débrief » du Manager Général Philippe Buchet

Après sa victoire à domicile, le SLR a su s’imposer à l’extérieur, pour son troisième match de la saison face au Boxeland Club Islois. Une deuxième victoire de bon augure pour la suite… Score final : 28 - 33.

(Crédit Photo : Stade Laurentin Rugby)

Bon coach, une victoire qui fait plaisir ?

Une victoire qui fait très plaisir et qui est porteuse de beaucoup de bonnes choses ! Elle nous place vraiment très bien dans l'optique du maintien !

Pouvons-nous dire que votre saison est lancée ?

Oui, elle est très bien lancée parce que là dimanche nous recevons Aix-en-Provence… Et si, nous battons Aix, nous sortirons d'un bloc rencontres plus que positif !

Quelles ont été les clefs de votre succès à l'extérieur ?

La solidarité, l'engagement total et collectif. Il y a eu une grosse prise de conscience sur ce qu'avaient demandé les entraineurs. Il s'agissait de points bien précis comme la touche, l'organisation défensive, le don de soi. Ce fut très bien, très positif !

Votre regard sur votre prochain adversaire, Aix Université Rugby défait le weekend dernier à Cavaillon, que vous allez affronter à domicile ce weekend ?

Mon regard est simple ! C'est tout simplement : ne pas s'emballer, rester sérieux, ne pas se prendre pour d'autres… Nous sommes toujours une petite équipe qui ne joue que le maintien ! Donc, nous allons devoir travailler dessus et œuvrer là-dessus pour ne pas se prendre un revers dimanche prochain !

Vous le sentez bien quand même ce match ?

Bien sûr que je le sens bien ! (rires) Mais il faut faire preuve d'humilité ! Surtout dans le sport ! Et plus vous l'êtes et plus cela peut vous réussir…

Un « p'tit » mot sur l'équipe réserve…

Pour l'équipe réserve, c'est vraiment dommage qu'ils perdent 15 à 12 alors qu'ils menaient 12 à 9 à 3-4 minutes de la fin. Ils avaient pratiquement match gagné… et à la suite de quelques petites erreurs Boxeland est revenue dans la partie. Ils mettent deux pénalités dans les arrêts de jeu. C'est vraiment dommage parce qu'ils font vraiment un bon match… Ils auraient mérité de revenir avec la victoire eux aussi !

Ont-ils les ressources pour redresser la barre ?

Bien sûr ! Et, j'espère qu'ils vont la redresser contre Aix, tout simplement…