(Crédit photos : Stade Laurentin Rugby)
Bonjour coach, vous avez donc déclaré forfait contre Aubagne ?
Il ne fallait absolument pas que nous allions dimanche à Aubagne parce que nous n'y allions rien chercher hormis des blessures et des suspendus... Il me semblait important de rester concentré sur le match qui arrive ce dimanche.
Pas trop déçu d'avoir pris cette décision ?
Non pas du tout ! Comme je vous l'ai précédemment indiqué, nous n'allions rien chercher à Aubagne qui est 1er de la poule. En faisant forfait, je pense que, malgré tout, nous avons fait une bonne opération, car toutes les équipes, qui sont derrière nous, ont perdu.
Le match de la semaine prochaine, contre le SMUC, est donc le match du maintien ! Est-ce que vous sentez votre équipe prête à relever le défi ?
Je l'espère bien ! Nous avons programmé trois entraînements cette semaine pour absolument préparer ce match. Un match qui est très important, je le répète ! J'ai voulu laisser les joueurs dans une bonne dynamique, celle d'après notre victoire contre
Quel sont les mots que vous allez utiliser pour galvaniser vos troupes tout au long de cette semaine ?
« Marche ou crève », ce n'est pas compliqué ! Dimanche, il va falloir qu'ils donnent tout pour gagner ! Ça va être un match durant lequel, il ne faudrait plus se poser de questions.
Que pensez-vous de votre adversaire, le SMUC ?
Je suis allé les voir hier contre Cavaillon ! C'était important que j'aille les voir en match avant de les recevoir... C'est une équipe qui ne joue pas trop mal au rugby, mais que nous pouvons, dans un bon jour, prendre …
Le classement à la 16e journée :