(Crédit Photo : Stade Laurentin Rugby)
Alors, coach, un bon weekend ?
Un bon weekend ! La confirmation de la victoire à l'extérieur de la semaine dernière ! Nous avons battu Aix avec le bonus offensif ! C'est une très très bonne opération pour nous !
Comment analysez-vous la performance de vos joueurs ? Quelles ont été les qualités qui leur ont permis de gagner ?
Une très bonne conquête, nous avons presque fait du 100 % dans ce domaine-là ! La conquête, c'est la touche et c'est très important à notre niveau. Ensuite, nous avons eu une grosse défense et nous avons fait de gros efforts collectifs et individuels. Et pour finir, nous avons réussi à faire un jeu qui, à coup sûr, a régalé les personnes qui sont venues nous voir !
Quel style de jeu voulez-vous mettre en place ?
Dans la vie il faut être pragmatique ! Il faut avoir des bases et s'en tenir à celles que nous mettons en place lors des entraînements. C'est-à-dire qu'il faut avoir un bon jeu au pied, une bonne conquête, une bonne occupation du terrain, aller jouer chez les adversaires. Et après quand nous sommes chez l'adversaire, tu fais ton jeu ! Déjà, les bases sont acquises et c'est très important ! Maintenant qu'elles sont acquises, nous allons pouvoir développer du jeu !
Des joueurs à saluer ?
Je mettrai le capitaine qui Anthony Freige, Maxime Courteboeuf, mais en même temps il y a toute l'équipe à saluer !
Est-ce qu'après cette victoire, l'objectif reste le maintien ?
Bien sûr que l'objectif reste le maintien ! Ça ne change pas ! Dans le sport tout peut aller très vite ! Il vaut mieux rester avec une ambition sereine et à notre portée... Si en milieu de saison, à la fin des matchs "aller", il y a plus de victoire peut-être... mais nous ne savons pas aujourd'hui !
A l'heure actuelle, nous avons 13 points au classement ! Nous avons fait un break avec ceux qui sont derrière nous. Ce qui est très intéressant pour nous, car nous sommes actuellement 4e de la poule. Toutefois, le maintien reste l'objectif numéro 1 !
Votre regard sur Cavaillon, votre prochain adversaire, que vous allez affronter à l'extérieur ?
C'est une des grosses équipes de la poule ! À cette occasion, nous allons un peu faire tourner l'effectif afin de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins et pour permettre à ceux qui jouent depuis la première rencontre de se reposer, de souffler un peu...
Un « p'tit » mot concernant l'équipe réserve qui, elle aussi, a gagné ce weekend ?
C'est très bien ! L'équipe B a gagné et cela donne confiance aux joueurs et à tout le monde... Donc, c'est important qu'ils aient gagné !
Les compos :
- - l'équipe « Une »
- - l'équipe « Réserve »
Le classement :