Publié le 23/01/23 par Nicolas DUBOSCQ

Rugby Fédérale 3 – Stade Laurentin Rugby / Boxeland Club : le « débrief » du Manager Général Philippe Buchet

Petite embellie pour le SLR qui prend 2 points lors de la réception du Boxeland Club. Une « bonne opération » au final qui lui permet de maintenir à distance un concurrent direct dans la course maintien. Score final : 32 - 32.

(Crédit Photo : Stade Laurentin Rugby)

Bonjour coach ! Match nul, c'est mieux que rien ?

C'est sûr ! Il vaut mieux ne pas avoir perdu ce match... Parce que, malgré tout, nous sommes menés 21-12 à 10 minutes de la mi-temps. Nous revenons dans la partie grâce à un essai de pénalité (36e). Nous sommes à ce moment-là à 19-21... Après la mi-temps, nous marquons rapidement un deuxième essai (42e) et là nous passons à 26-21. A un quart d'heure de la fin, nous sommes à 32-21.

Le problème, c'est que nous faisons des fautes... Ils reviennent donc à 32-27 sur des pénalités et à 5 minutes de la fin, ils font une action qui tue le match ! Nous faisons le coup d'envoi sur une pénalité que nous avons prise et l'ailier d'Isle-sur-Sorgue prends le ballon, fait 80 m avec ce ballon, passe 8 mecs de chez moi... Il n'y en a pas un qui le prend et va marquer ! Donc, nous finissons à 32-32. Je n'avais jamais vu cela...

Nous faisons un bon match quand même ! Nous avons pris nos ballons en touche, la conquête a été propre, l'état d'esprit était très bon...

Est-ce que c'est une « si » mauvaise opération ?

Non, ce n'est pas une si mauvaise opération parce que, malgré tout, tu marques deux points... C'est surtout que Boxeland reste derrière nous avec le même écart de points que nous avions avant cette rencontre.

Par rapport à tout ce que vous me dites, nous avons l'impression que votre équipe a retrouvé certaines de ses valeurs...

Oui ! C'est quand même beaucoup mieux et heureusement ! Là, ça se rapproche du rugby...

Vous les avez un petit peu « secoués » cette semaine ?

Clairement ! Nous allons dire que nous avons fait une petite remise en question...

Après avoir regardé le film du match, nous avons l'impression que Caminati vous sauve le match ?

Il met 22 points au pied... Bien sûr, qu'il nous sauve le match ! Bien sûr, qu'il nous met comme il faut !

Vous marquez deux essais dans cette rencontre dont un essai de pénalité... Comment expliquez-vous que votre équipe a du mal à marquer ?

Dans les zones de marque nous n'arrivons pas à finir nos actions ! Il va falloir que nous travaillions ceci... Il faut travailler tout simplement ! Le maintien passera par le travail...

Nous avons vu également qu'il y a eu des sorties sur blessure et notamment celle de Courtebœuf...

Oui, Courtebœuf ! Il s'est fracturé la malléole... Et ça, c'est « emmerdant » !

Une absence qui sera pénalisante pour les prochaines échéances ?

Bien sûr, que c'est pénalisant ! C'est un cadre de l'équipe !

La semaine prochaine déplacement à Aix, victoire impérative ?

Match très important pour nous ! Un match très important... Je n'ai pas d'autres mots ! Victoire impérative... Il faut ramener au moins des points !

Un petit mot concernant l'équipe réserve qui a fait un bon match...

C'est bien ! Belle victoire ! Ils font une « belle victoire » ! Un match intéressant, vraiment. C'est une victoire méritée et bravo aux deux coachs ! Bravo à Greg et à Christophe... C'est bien ça !

Le classement de « l’équipe 1 » à la 12é Journée :