(Crédit Photo : Stade Laurentin Rugby)
Bonjour « coach » ! Aubagne qui vient de signer sa 8e victoire…
Bien sûr ! Après, nous avions la moitié de l’équipe sur le flan ! Cela a été très compliqué de pouvoir les recevoir en étant autant handicapés par les blessures !
Comment expliquez-vous la différence de niveau entre votre équipe et celle d’Aubagne ?
La différence de niveau réside dans le fait qu’Aubagne va monter surement en Fédérale 2 et que nous, nous jouons le maintien en Fédérale 3 ! Voilà comment cette différence de niveau s’explique ! Aubagne est une belle équipe qui joue très très bien au rugby ! Il n’y a rien à dire !
Quel était le plan de jeu mis en place pour affronter ce fameux leader ?
Le plan de jeu était simple : exister au maximum pour pouvoir afin de pouvoir les embêter un maximum de temps. Mais quand tu es mené au bout de 20 minutes de jeu « 20 à 07 », c’est compliqué de pouvoir exister ! C'est-à-dire que les joueurs d’Aubagne ont joué toute la partie avec « une main en haut du guidon »… Ce fut donc très très compliqué…
Êtes-vous tout de même satisfait par l’attitude de vos joueurs ?
Sur la performance de mes gars, oui, je suis satisfait ! Sur l’état d’esprit du groupe, c’est important que les joueurs aient voulu exister. Il y a 4 joueurs* qui jouent en B et que j’ai fait monter en « 1 » hier qui ont donné des motifs de satisfaction ! Il s’agit de Groc, Morel, Navarro et Fraissinet. À leur niveau, ils ont été intéressants !
Comment gère-t-on ce type de résultats ? Le prochain match est dans une quinzaine de jours, qu’allez-vous faire ?
Nous allons essayer de faire en sorte que les mecs ne larmoient pas et que nous soyons toujours présents !
Quels sont vos objectifs pour les deux derniers matchs de la phase « aller » ? Le SMUC et Draguignan…
Contre le SMUC, il faudrait que nous prenions 1 point de bonus défensif et battre Draguignan chez toi ! C'est un derby, ce sera un match intéressant et important pour nous…
Un petit mot sur l'équipe réserve ?
L'équipe réserve a fait un bon match ! Elle a été intéressante dans le rugby qu'elle a pratiqué ! Il y a du mieux ! C'est-à-dire qu'ils sont en train de progresser, ce qui est bien ! Ils ont fait des progrès au niveau de l'état d'esprit, de la défense, du jeu pratiqué… Ça commence à être intéressant à voir !