(Crédit Photo : Stade Laurentin Rugby)
Bonjour coach, alors qu'est-ce qui s'est passé ?
Comme je vous le disais, nous avions une dizaine de blessés au début du match dont pas mal de titulaires... En plus, un de nos meilleurs joueurs Maxence Picardet, qui joue en ouverture, s'est « pété » en début de match. Il s'est fait le genou d'entrée... Donc, la mission est devenue impossible ! Après, j'ai fait jouer des jeunes du club, issus du centre de formation de Saint-Laurent-du-Var, qui ont été très bons ! Il s'agit de Tom Segarra, Quentin Suzanne et Julien Pallanca qui font un bon match.
Nous avons fait le compte, quatre matchs sans victoire depuis celle contre Valréas, faut-il commencer à s'inquiéter ?
Bien sûr, qu'il faut s'inquiéter ! Nous avons la chance que les équipes qui sont derrière nous n'ont pas gagné. C'est une bonne chose ! Elles restent à leur place ! Désormais sur les matchs retours, il va falloir gagner des matchs couperet ! Nous allons recevoir Isle-sur-Sorgue et Valréas qui vont être des matchs à « 8 points ».
Le dernier match contre Valréas vous a fait mal...
Bien sûr qu'il nous a fait mal ! Entre les suspendus et les blessés, cette rencontre nous a fait très mal !
Comment se sort-on d'une telle dynamique ?
Eh bien, nous nous en sortons avec le travail ! Il faut que mes joueurs comprennent qu'il faut davantage travailler que ce qu'ils font aujourd'hui. Tout simplement... Il faut que nous arrivions à enchaîner une petite série de victoires... Cela nous ferait un bien fou !
Pour l'instant, il n'y a pas le feu ! Toutefois, nous devons être sur nos gardes par rapport à ce maintien... Tout simplement !
Vous avez une trêve d'à peu près un mois, quel va être votre programme ?
Comme j'ai beaucoup de blessés, j'ai laissé carte blanche aux joueurs jusqu'au 4 janvier 2023. Je leur ai demandé jusqu'à la reprise de ne plus rien faire. Ils doivent se recentrer, se reposer et se régénérer pour repartir sur des bases saines. Çela va leur faire du bien !
Prochain match le 15 janvier à l'extérieur contre Val-de-Gapeau, victoire obligatoire ?
Non, non ! Victoire obligatoire non, mais ce serait bien d'aller chercher un point : aller chercher le point de bonus défensif... essayer de prendre quelque chose !
La semaine d'après par contre, il y a un match plus important pour nous car nous rencontrons Isle-sur-Sorgue. Nous avons une série de trois matchs importants qui nous attend avec la réception d'Isle-sur-Sorgue, le match à Aix qui est en bas du classement et la réception de Valréas... Voici nos trois matchs « couperet » ! Ce sera le tournant de notre saison !
Un petit mot concernant l'équipe réserve ?
L'équipe réserve a perdu mais a quand même pris le point défensif...