Publié le 24/10/22 par Nicolas DUBOSCQ

Rugby Fédérale 3 –Stade Union Cavaillonnais/ Stade Laurentin Rugby : le « débrief » du Manager Général Philippe Buchet

Après trois victoires de rang, les laurentins marquent le pas à Cavaillon. Un match à l’extérieur pour lequel Philippe Buchet a fait « tourner » son effectif afin de préserver ses titulaires pour les prochaines échéances. Score final : 62 - 10.

Bonjour coach, pas trop dur le réveil ce matin ?

Non, non ! Ça va ! De toute manière, il faut-être « stratégique » dans ce championnat ! C'est-à-dire que pour ce match, tous les meilleurs joueurs ont été mis au repos ou déclarés indisponibles… Il ne faut pas que nous nous trompions de championnat ! Notre ambition, c'est le maintien ! Donc, il faut choisir ses matchs, c'est tout ! Après, Cavaillon est une grosse équipe à l'image de Morillon ou encore Aubagne…

De ce fait, je savais que nous n'allions pas chercher « grand-chose » à Cavaillon. Nous avons pensé « gestion de l'effectif » !

Il y a un match très important qui arrive dans 15 jours à Valréas. Et là, je vais mettre l'équipe type pour aller chercher quelque chose ! Un résultat là-bas sera bien plus important pour nous ! C'est notre championnat, nous allons dire !

Étant donné, qu'il y en a deux dans cette poule ! Un pour la montée avec les trois/quatre premiers et un autre pour le maintien avec les autres équipes qui doivent se débrouiller là-dedans ! C'est ce que nous essayons de faire !

Outre la défaite, le score n'a-t-il pas mis un « petit coup » au moral de l'équipe ?

Non, non ! Après, nous n'avons pas été bons, mais les autres sont bien meilleurs que nous !

Les remplaçants qui se prennent un 62-10, quelle leçon en retirer ?

Cela a été un révélateur pour moi ! Cela me permet d'ouvrir les yeux !

Quel va être votre programme pour les 15 prochains jours en attendant ce fameux match contre Valréas ?

Nous allons mettre en place un gros travail physique ! Nous allons également nous mobiliser afin de préparer un commando pour aller à Valréas. Parce que le but est là ! Gagner à Valréas ! Ils sont avant-derniers ! C'est pour cela que nous allons mettre en place une grosse équipe pour aller chercher des points là-bas, tout simplement !

Votre regard sur votre prochain adversaire, l'US Valréassienne Rugby ?

Une équipe jouable, mais cela sera dur ! Ce sera dur parce qu'ils vont jouer chez eux ! Et chez eux, ils sont très agressifs…

Un petit mot pour l'équipe réserve ?

L'équipe réserve fait un bon match ! C'est dommage qu'ils ne marquent pas d'entrée ! Mais aussi non, ils ne font pas un si mauvais match !

Le classement :

Source : https://competitions.ffr.fr/competitions/federale-3/classements.html