(Crédit Photo : Stade Laurentin Rugby)
Bonjour « coach », une victoire à l'extérieur qui rassure ?
Bien sûr que ça rassure ! C'est une victoire qui rassure et qui est très importante ! Mais c'est une victoire très embêtante parce que nous avons perdu pas mal de joueurs. Nous perdons Caminati et Diaconu sur carton rouge et nous perdons trois joueurs de l'équipe sur blessures… C'est une victoire à la « Pyrrhus » mais il était important de gagner ! Cela fait cinq joueurs en moins et pour la réception d'Aubagne cela s'avère très compliqué !
13/16, un cours succès ! Quel a été le tournant du match ?
Le tournant du match a été une grosse phase défensive. Nous avons eu plus de 10 minutes d'arrêts de jeu laissé en plus par l'arbitre… ce qui était une catastrophe. Nous ne prenons pas de points, nous menons 13 à 16, et pendant plus de 10 minutes nous avons été soit dans notre camp soit sur notre ligne.
Comment expliquez-vous les deux cartons rouges ?
Cela s'explique en partie à cause de l'ambiance qui régnait à Valréas ! C'était une ambiance « très compliquée » car nos adversaires savaient que s'ils perdaient contre nous, ils perdaient leur dernière chance de se maintenir… Il fallait donc absolument qu'ils gagnent et c'est pourquoi ils ont durci le « combat » !
La réserve a fait match nul ! Satisfait de ce résultat ?
Ça c'est bien aussi !
Êtes-vous satisfait de la progression de vos deux équipes depuis le début de saison ?
Évidemment ! Malgré tout, nous confirmons la stratégie que nous avons mise en place et que je vous ai présentée. Et là, c'est une très bonne nouvelle, car nous mettons nos adversaires directes à une dizaine / douzaine de points de différence ! Ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle, ce sera très compliqué pour eux de revenir sur nous. Dans l'optique du maintien, c'est une bonne nouvelle ! Mais là maintenant, la problématique est de faire une équipe compétitive pour rencontrer Aubagne ce weekend !
Justement, vous recevez ce weekend le Rugby Club Aubagnais. Une équipe qui est 1ere de la poule et invaincue ! Comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Le plus sérieusement possible, car nous respectons tout le monde et nous respectons Aubagne. Cela ne va pas être mission impossible, mais pour être honnête, cela va être compliqué ! C'est quand même une très bonne équipe ! Après un match, il faut le jouer !
Sur quoi pouvez-vous vous appuyer pour, éventuellement, réussir cette « mission impossible » ?
Sur l'état d'esprit et sur les joueurs !